Similitudes entre les mousses et les fougères

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Similitudes entre les mousses et les fougères - Science
Similitudes entre les mousses et les fougères - Science

Contenu

Une promenade à travers une forêt froide et sombre révèle à la fois des fougères et des mousses, qui fleurissent presque toujours côte à côte. Les fougères ont un système vasculaire qui transporte la nourriture, l'eau et les minéraux vers les parties supérieures par des racines ressemblant à des cheveux. Les mousses n'ont pas de vraies racines ni de système vasculaire. Au lieu de cela, ils absorbent l'eau et les minéraux du sol où ils poussent. Malgré les différences importantes, les mousses et les fougères partagent des similitudes frappantes qui leur sont bénéfiques depuis des siècles.

Habitudes partagées

Les mousses, telles que la mousse de sphaigne, et les fougères en général aiment les habitats froids, humides et ombragés. Le Dr Bruce E. Fleury du Département d'écologie et de biologie évolutive de l'Université de Tulane, aux États-Unis, dit qu'il n'y a pas de mousses dans le désert, elles poussent en abondance dans les régions arctiques du monde. Les fougères prospèrent et se reproduisent également dans des habitats humides, mais elles peuvent tolérer des conditions plus sèches, car leurs racines extraient l'eau et les minéraux du sol. Les deux sont des plantes primitives qui ont besoin d'un environnement humide pour se reproduire.


Adaptations à la vie sur terre

Bien que les fougères soient plus avancées dans le chemin de l'évolution que les mousses, les deux sont des plantes primitives qui ont probablement évolué à partir d'algues. Avec des structures beaucoup plus simples, cependant, les mousses ont survécu avec succès sur terre, même sans racines comme de vraies plantes. Ni les fougères ni les mousses ne produisent de graines, mais elles dépendent des spores qui finissent par générer des spermatozoïdes et des œufs.

Lancer des spores

Comme elles ne produisent pas de graines, les mousses et les fougères doivent compter sur les spores libérées dans le sol pour maintenir le cycle de reproduction. En général, les spores parcourent de longues distances avant de s'installer. Un tapis rampant ou une couche de mousse émet périodiquement des pousses ou des pédoncules contenant une seule spore à l'apex. La spore est emportée par le vent, la pluie ou d'autres perturbations atmosphériques. Les spores de fougère, appelées sporanges, éclaboussent la face interne d'une fronde entièrement formée et déroulée. Une petite trappe explosive libère des spores lorsqu'elles sont prêtes et, comme pour les mousses, elles tombent ou sont emportées par le vent.


Sperme mobile

Après la libération des spores, elles germent et plantent les cellules sexuelles d'un gamétophyte généralement similaires à une «plaque cellulaire en forme de cœur», selon le site Web HomeSchool Online UK. Les spermatozoïdes, qu'ils proviennent de mousses ou de fougères, ont besoin d'un environnement aqueux pour nager vers l'ovule. Après la fécondation, de minuscules répliques de plantes apparaissent et le cycle se poursuit.

Le reort de torion de la porte de garage font partie intégrante du ytème d’ouverture de la porte, ce qui aide l’ouvre-porte à upporter on poid. L'utiliation de la bonne taille de re...

La fin de la aion de tet peut être treante pour le enfant et leur parent. Le bulletin doivent donner une image claire et concie du rendement colaire de l'enfant. Pour ce faire, vou pouvez for...

Publications Intéressantes