Contenu
Les lis orientaux, également connus sous le nom de lis asiatiques, poussent à partir d'une ampoule. Ces plantes sont pérennes dans les endroits où la température hivernale ne descend pas en dessous de moins 5 ° C. Dans les endroits froids, prévoyez de les planter à l'automne, avant la première vague de froid. Stockez-les dans de la mousse de tourbe humide dans un endroit frais. Replantez-les au printemps. Les lis orientaux sont disponibles à l'achat en ligne ou dans les botaniques locales. Vous pouvez acheter les fleurs de graines dans les magasins ou acheter en ligne.
Ramassez les graines
Les graines de lys de l'Est mûrissent à la fin de l'été, au début de l'automne. Il existe un schéma de variation dans la germination. Les graines sont un peu trompeuses. Le processus prend plusieurs mois. La graine peut prendre jusqu'à quatre ans pour mûrir dans une plante à fleurs. Rassemblez les graines de plantes avec un feuillage bien formé et de larges bourgeons colorés. Les graines seront bonnes à récolter lorsqu'elles bruniront. Retirez les cosses et emportez-les à l'intérieur de la maison. Étalez des serviettes en papier et laissez-les sécher pendant deux ou trois semaines. Choisissez des graines et retirez les graines endommagées ou mal formées. Sélectionnez ceux bien formés et mûrs à planter.
Préparer les graines pour la germination
Faites tremper les graines dans de l'eau à température ambiante. Laissez-les dans l'eau pendant cinq jours, en changeant l'eau tous les jours. Sortez-les de l'eau et placez les graines dans un sac rempli de perlite humide ou de mousse de tourbe. Placez le sac dans un endroit chaud, où le mélange sera à 23 ° C. Au-dessus d'un chauffe-eau est un bon endroit. Marquez la date sur le calendrier et laissez les graines pendant trois mois.
Stock froid
Après trois mois de chaleur, de petites ampoules se développent. Ils nécessitent une période «d'hiver» simulée. Gardez-les dans le sac, dans un endroit frais, pendant trois mois. Choisissez un endroit où la température à 7 ° C Un garage ou un stockage est un bon choix.
Semer les graines
Après une période de trois mois "d'hiver" simulé, les petits bulbes sont prêts à planter. Plantez chacun dans des pots séparés. Placez deux cuillères à café de charbon de bois au fond de chaque pot. Ajoutez de la terre à la plante, en plaçant un bulbe à 0,5 cm dans le sol. Gardez le sol dans les pots uniformément humide, mais pas trempé. Placez-le dans une serre avec la lumière du soleil filtrée. Protéger du gel. Laisser les plantes pousser pendant deux ou trois ans avant de transplanter les pots à l'étranger.