Contenu
Le maïs est une plante au climat chaud et a besoin de beaucoup de soleil pour pousser. Les graines de maïs germent mieux lorsqu'elles sont plantées dans un sol qui a tout le nécessaire pour la germination.
Germination
La germination est déclenchée par l'absorption d'eau. Cela amène une enzyme à activer une augmentation de la respiration des graines et la duplication des cellules végétales. L'embryon en croissance brise le tégument et envoie sa racine s'ancrer dans le sol.
Les semis
Cette racine initiale continue d'absorber l'eau et commence à extraire les nutriments du sol autour du plant pour se nourrir. Le bourgeon est la prochaine chose à pousser, ce qui pousse la plante à la surface du sol.
Gravitropisme
Les plantes et les graines réagissent à l'attraction gravitationnelle de la Terre. Cela s'appelle le gravitropisme et garantit que les racines poussent toujours vers le bas et les bourgeons vers le haut.
Besoins en eau
Les graines de maïs doivent absorber environ 30% de leur poids en eau pour commencer la germination. Moins que cela entraînera un retard de la germination ou ne se produira pas du tout.
Les nutriments
L'azote est un élément nutritif important du sol pour la germination et la croissance du maïs. L'azote, le phosphore et le potassium peuvent être complétés par l'utilisation de compost ou d'engrais.
Température
Le maïs doit être planté à une profondeur de 3 cm à 5 cm du sol, qui doit être à une température de 18 ° C à 23 ° C.La germination commence lorsque la température quotidienne de l'air atteint constamment 18 ° C à 23 ° C.