Sensation d'aiguilles dans les jambes

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Sensation d'aiguilles dans les jambes - Santé
Sensation d'aiguilles dans les jambes - Santé

Contenu

De nombreuses personnes ont une sensation de picotement dans les jambes. Ceux qui connaissent cette sensation peuvent se rendre compte que c'est un problème qui a quelque chose à voir avec les nerfs ou la circulation. En fait, il y a plusieurs causes à cet étrange phénomène qui sont ces piqûres que vous ressentez dans vos jambes.

Caractéristiques

La sensation communément appelée «picotement» ou «piqûre» dans la jambe est cliniquement appelée paresthésie. La description la plus courante est une sensation de picotement ou de picotement, qui peut aller de légère et irritante à extrêmement douloureuse. Ces symptômes s'accompagnent généralement d'une sensation d'anesthésie ou d'un manque de sensibilité. Pour cette raison, les gens disent que la zone est «dormante».

Causes courantes

La plupart des gens ont eu cette sensation de brûlure à un moment de leur vie. La principale cause de cette sensation est la pression exercée sur les nerfs du corps. Par exemple, lorsqu'une personne est assise avec les jambes croisées, ou une variation dans cette position, pendant une longue période, la paresthésie survient généralement en raison de l'excès de poids placé sur les nerfs des jambes. Lorsque les membres inférieurs sont à nouveau étirés, le manque de sensation est remplacé par la sensation que les aiguilles sont coincées dans la peau, qui est en fait la communication entre les nerfs et la colonne dorsale qui a été reprise. Cette sensation peut également être présente lorsque la circulation dans la région est compromise. Encore une fois, cela est généralement corrigé lorsque la position de la personne est modifiée.


avertissement

Il est assez courant d'avoir un épisode occasionnel de paresthésie. Cependant, les crises fréquentes ou persistantes ne doivent pas être ignorées. Les paresthésies chroniques peuvent parfois indiquer des lésions nerveuses ou la progression de certains troubles neurologiques. Le traitement étant déterminé par la cause sous-jacente du symptôme, il est extrêmement important de consulter un médecin lorsque des crises de cette sensation de picotement se produisent souvent dans les jambes.

Sciatique

La sciatique est une maladie qui résulte d'une inflammation des nerfs sciatiques. Ces nerfs, qui sont les plus gros du corps humain, sont situés dans le bas du dos et s'étendent vers le bas sur toute la longueur des jambes. Les sources courantes d'inflammation sont les hernies discales, la sténose vertébrale et les maladies osseuses telles que l'ostéoporose. Quelle que soit la source, la sciatique peut provoquer une paresthésie sévère des jambes, qui peut être extrêmement douloureuse. Les traitements de la sciatique peuvent inclure des exercices de physiothérapie à domicile, des analgésiques et une intervention chirurgicale, selon la source de l'inflammation.


Substances toxiques

Parfois, la sensation d'épingles et d'aiguilles dans les jambes indique des lésions nerveuses induites chimiquement. Parfois, ces lésions nerveuses peuvent résulter de l'utilisation de certains médicaments sur ordonnance. Cependant, les paresthésies causées par des toxines, telles que le plomb et le mercure, sont encore plus fréquentes. On sait également qu'une consommation excessive d'alcool, pendant une période prolongée, provoque des lésions du système nerveux. Les lésions nerveuses induites par l'alcool sont appelées neuropathie périphérique.

Effets

Dans les cas non graves, la paresthésie n'est rien de plus qu'un événement irritant qui disparaît d'elle-même. Dans le cas de troubles neurologiques et de lésions nerveuses, les effets à long terme sur les jambes et le système nerveux dépendent de la cause sous-jacente et du traitement prescrit. Comme la plupart des maladies, les meilleurs résultats se produisent lorsque le problème est détecté tôt. C'est pourquoi il est important de discuter de la paresthésie avec un médecin, avant que les symptômes ne deviennent chroniques.


La température diminue à meure que l'altitude augmente car la preion de l'air et plu bae à de altitude plu élevée. Le proceu par lequel la température de l'ai...

La période gothique, généralement ituée entre le XIIe et XVe iècle en Europe, était caractériée par de art religieux avec un accent ur l'architecture. La Re...

Conseillé