Contenu
- Définition
- Dépersonnalisation déclenchée par l'anxiété
- Trouble de dépersonnalisation
- Syndrome de panique
- Trouble obsessionnel compulsif
L'anxiété peut déclencher tous les symptômes physiques et émotionnels imaginables. Se sentir déconnecté de la réalité ou hors de la réalité peut être une sensation déclenchée par la panique, ou cela peut être un avertissement pour une attaque de panique, selon le site Web Anxiety Care. Cependant, ces sensations ne signifient pas que vous perdez la tête ou que vous devenez fou.
Définition
Le nom clinique du sentiment d'irréalité ou de déconnexion est la dépersonnalisation ou la désréalisation. La personne peut avoir l'impression d'être hors du corps, en se regardant. Il peut également sembler que vous vous trouviez derrière un mur de verre épais, dans un brouillard ou un engourdissement - ne vous souciez pas ou ne vous connectiez à rien autour de vous.
Dépersonnalisation déclenchée par l'anxiété
La dépersonnalisation peut survenir avant une crise de panique ou en concomitance avec celle-ci, selon une enquête citée par le site Anxiety Care. En fait, c'est la façon dont le corps se déconnecte des sensations oppressives et stressantes. Avec les troubles anxieux, cet état est généralement bref ou disparaît lorsque l'attaque de panique s'atténue.
Trouble de dépersonnalisation
En revanche, le trouble de dépersonnalisation peut être lui-même le diagnostic. Si c'est la cause principale, l'anxiété peut l'accompagner, cependant, il y aura des états dissociatifs plus prolongés qui peuvent devenir chroniques. Ce trouble a tendance à toucher davantage les hommes que les femmes et est principalement diagnostiqué avant l'âge de quarante ans.
Syndrome de panique
Le syndrome panique est un type d'anxiété spécifique. C'est un type plus susceptible de conduire à la dépersonnalisation. Le site Love Your Anxiety suggère de recréer des sentiments aliénés afin qu'ils ne deviennent pas effrayants et, par conséquent, ne conduisent à des crises d'angoisse.
Trouble obsessionnel compulsif
Le trouble obsessionnel-compulsif, ou TOC, se caractérise par des pensées d'anxiété et la nécessité de suivre des rituels. Ce trouble a également été associé à une dépersonnalisation ou une déréalisation. Faire face à cette étrange sensation fait partie de la cure.