Comment fonctionne un capteur de mouvement?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Avril 2024
Anonim
Cyrob : Comment fonctionne un détecteur de mouvement...
Vidéo: Cyrob : Comment fonctionne un détecteur de mouvement...

Contenu


Capteurs actifs et passifs (Capteur de la fenêtre brisée sur l’image du plafond par StarJumper de Fotolia.com)

Deux types de capteurs de mouvement

Il existe deux types de capteurs de détection de mouvement, classés en fonction de la manière dont ils détectent le mouvement. Le premier type s'appelle un capteur actif. Les capteurs actifs émettent de l'énergie, généralement des ondes ultrasonores, dans la zone. Ils sont parfois appelés détecteurs de mouvement basés sur un radar. Les capteurs passifs n'émettent pas d'énergie. Au lieu de cela, ils lisent les changements d'énergie en utilisant une ligne de base prédéterminée dans la zone qui les entoure.

Comment fonctionnent les capteurs actifs

Les détecteurs de mouvement actifs agissent en injectant des ondes ultrasonores, après quoi ils attendent l'énergie réfléchie. L'ouvre-porte de garage automatique est un bon exemple de capteur de mouvement actif. S'il n'y a personne dans les environs, les ondes retrouveront le même schéma dans lequel elles ont été relâchées. Cependant, si quelqu'un est proche, l'énergie reviendra à un standard différent. Les détecteurs de mouvement actifs sont créés avec des capteurs qui envoient un signal d'alarme au motif renvoyant différents. Dans l'exemple de la porte de garage, le modèle différent (modifié par l'approche d'une voiture) active le capteur qui ouvre la porte de garage.


Comment fonctionnent les capteurs passifs

Les détecteurs de mouvement passifs sont plus couramment utilisés pour protéger les entreprises et les maisons que les détecteurs de mouvement actifs. Ils sont également appelés capteurs infrarouges passifs (ou capteurs PIR) car ils détectent et mesurent l’énergie infrarouge entrante. Ils sont aussi appelés détecteurs pyroélectriques. Tout corps, y compris les animaux et les humains, émet de l'énergie infrarouge parce qu'elle dégage de la chaleur. La quantité émise dépend de la température corporelle, mais elle se situe généralement entre 9 et 10 micromètres chez l’homme.

La plupart des capteurs infrarouges passifs peuvent réellement détecter des émissions dans la plage de 8 à 12 micromètres. Ils le font avec l'utilisation d'un photodétecteur. La lumière du photodétecteur convertit la lumière à ces longueurs d'onde en un courant électrique, qui est passé à travers un petit ordinateur installé dans l'unité. L'alarme est activée lorsque le photodétecteur détecte de grandes variations dans la distribution rapide de l'énergie infrarouge émise. Les mouvements normaux des humains créeront naturellement de telles variations. Les variations mineures sont ignorées par l'ordinateur pour permettre la survenue naturelle d'événements dans la zone surveillée, tels que la lente augmentation de la chaleur lorsque le soleil se lève.


Souvent, les systèmes PIR sont combinés à un détecteur de mouvement basé sur un photocapteur. On les trouve souvent dans des centres commerciaux, près de l'entrée d'un magasin. Quand quelqu'un marche entre eux, le détecteur de mouvement émet un signal. Les photodétecteurs consistent généralement en un faisceau laser et un capteur de lumière. Lorsque la lumière est interrompue par le mouvement d’une personne lorsqu’elle la traverse, le capteur remarque une brève baisse du niveau de luminosité et alerte le boîtier de commande, qui déclenche une alarme ou une sonnerie qui retentit souvent boutiques.

L'une de reponabilité le plu importante de la parentalité conite à apprendre aux enfant à bien gérer leur émotion, en particulier lorque celle-ci ont négative. L...

Le aile de poulet frite ont de entrée qui peuvent être imple, empanada ou trempée dan de la auce. Le aile de poulet ont la partie de aile de l'animal. Cependant, le terme "aile...

Notre Recommandation