Contenu
- Quels sont
- Fonctions
- Types de capteurs de pression
- Fonction de chaque type de capteur de pression
- La composition
- Télécharger
- Où on trouve des capteurs de pression
Des capteurs de jauge mesurent la pression des pneus (supprimer l'image d'Orlando Florin Rosu de Fotolia.com)
Quels sont
Les capteurs de pression, également appelés transducteurs ou indicateurs, sont utilisés pour mesurer la pression. Ils servent principalement à calculer la force des gaz ou des liquides. Les capteurs de pression servent d'avertissement lorsque la pression appliquée est trop grande ou trop petite.
Fonctions
Les capteurs de pression sont utilisés par de nombreuses industries différentes. Les usines les utilisent pour mesurer des aspects tels que l’altitude, le niveau, le débit et la vitesse des liquides et des gaz. Selon le secteur, le modèle et la technologie à la base des capteurs de pression varient. Plus le coût est élevé, plus le capteur de pression sera capable de fonctionner et de produire.
Types de capteurs de pression
Il existe cinq types de capteurs de pression différents. Pour trier le type de capteur de pression, vous devez d’abord savoir quoi et comment ils mesurent. Par exemple, le type d'élément utilisé, l'étendue de la mesure et la température utilisée pour classifier le type de pression.
Fonction de chaque type de capteur de pression
Les cinq types de capteurs de pression sont absolus, manomètre, différentiel, scellé et à vide. Les capteurs de pression absolue sont utilisés pour mesurer des pressions telles que la pression atmosphérique. En d'autres termes, il mesure la pression de 1 atm. Un autre type de capteur de pression est un capteur de pression manométrique. Cette technologie est utilisée pour mesurer la pression des pneus. Celles-ci testent la pression relative par rapport à la pression absolue. Les capteurs de pression différentielle mesurent la différence de pression entre deux ou plusieurs points de pression. Les capteurs de pression scellés sont utilisés pour mesurer la pression par rapport à la pression au niveau de la mer. Les capteurs de pression pour le vide mesurent des pressions inférieures à 1 atm.
La composition
Pour fabriquer des capteurs de pression, certains matériaux sont nécessaires: capteurs à fibre optique, déviation mécanique et semi-conducteurs à capacité variable, pour n'en nommer que quelques-uns. Actuellement, plus de 50 produits utilisent des capteurs de pression et la plupart préfèrent des capteurs fabriqués à partir de matériaux piézoélectriques. Le quartz est couramment utilisé.
Télécharger
Les capteurs de pression sont utilisés pour analyser les données collectées ou pour provoquer une action en cas de changement de pression. Certains capteurs de pression sont utilisés pour collecter des statistiques de données de pression, telles que la vitesse et la quantité. Certains sont utilisés pour faire réagir d'autres dispositifs lorsque la pression atteint une mesure prédéterminée.
Où on trouve des capteurs de pression
Les capteurs de pression se retrouvent dans de nombreux produits que vous utilisez au quotidien. Les alarmes de voiture utilisent des capteurs de pression pour déterminer si les portes ont été ouvertes pendant que le système de sécurité est activé. Les caméras de circulation utilisent également des capteurs de pression pour indiquer si une personne est très rapide. Il existe également un type de capteur de pression qui vous permet de savoir si votre voiture est à essence ou à bas niveau d'huile.