Contenu
Parfois, lors du jardinage, il n'est pas suffisant d'appuyer le pouce sur le sol pour savoir si les plantes doivent être arrosées. Fabriquez vos propres capteurs d’humidité pour le jardin en utilisant du gypse et des clous pour déterminer la teneur en humidité du sol. Une fois les compteurs en place, connectez-les à un multimètre pour mesurer l'humidité. La résistance électrique entre les ongles diminuera à mesure qu'ils augmenteront l'humidité du sol.
Les instructions
Des capteurs domestiques vous aident à mesurer la teneur en humidité de votre jardin (David De Lossy / Photodisc / Getty Images)-
Avec un stylet, coupez un tuyau en caoutchouc en morceaux légèrement plus gros que des clous galvanisés. Essayez de faire les coupes perpendiculaires afin que les sections de tuyau puissent être verticales.
-
Coupez des sections de tuyau verticalement pour pouvoir les ouvrir.
-
Ruban les coupures et mettre du ruban adhésif sur une extrémité de chaque tuyau pour faire un fond fermé.
-
Mélanger le plâtre selon les instructions du fabricant et remplir chaque tube avec le mélange à environ 1 cm du sommet.
-
Pressez deux clous à travers un morceau de papier ciré et placez le papier sur le dessus des tubes remplis de plâtre de sorte que les extrémités pointues des clous soient parallèles dans le plâtre. Les têtes des clous doivent être suspendues au papier, en se détachant du plâtre. Les ongles ne doivent pas toucher les côtés des tubes ou les uns aux autres.
-
Laissez le plâtre sécher, retirez le ruban adhésif des sections du tube et tirez sur les flexibles pour libérer leurs capteurs d'humidité. Placez les capteurs sur le sol. Quand ils sont secs, l'électricité ne passera pas entre les ongles. Plus les capteurs sont humides, moins la résistance lue par le multimètre entre les têtes des clous.
Comment
- Si les tubes ne tiennent pas, attachez-les ou fixez-les dans un support avant de verser le plâtre.
Ce dont vous avez besoin
- Tuyau en caoutchouc
- Stylet
- Ongles Galvanisés
- Ruban adhésif
- Plâtre
- Rôle de film