Pourquoi la faim cause-t-elle un mal de tête?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi la faim cause-t-elle un mal de tête? - Santé
Pourquoi la faim cause-t-elle un mal de tête? - Santé

Contenu

Un faible taux de sucre dans le sang, ou hypoglycémie, survient lorsque vous ne mangez pas suffisamment ou que vous ne mangez pas les mauvais aliments, ce qui provoque des maux de tête. C'est pourquoi les gens éprouvent des maux de tête lorsqu'ils ont faim. La douleur provient du faible taux de sucre, stimulant les voies nerveuses, bien que les mécanismes de ce processus ne soient pas clairs. Un faible taux de sucre dans le sang peut également intensifier les migraines. La glycémie dépend de la glycémie, tirée des glucides comme les pommes de terre, les fruits et le pain. En entrant dans la circulation sanguine, le glucose fournit de l'énergie aux cellules. S'il n'est pas nécessaire, il est converti en une forme appelée glycogène et est stocké dans le foie et les cellules musculaires. Quand quelqu'un ne mange pas, le taux de sucre commence à baisser et le corps reconvertit le glycogène en glucose. Une fois libéré, il ramène le taux de sucre dans le sang à la normale.


Cause

Ce qu'il faut manger

La meilleure façon de contrôler la glycémie est de manger régulièrement. Les types d'aliments consommés sont également importants. Quand quelqu'un mange beaucoup d'aliments sucrés à jeun, le taux de sucre augmente. Mais ils augmentent également les niveaux d'insuline dans le corps. L'insuline aide le glucose à pénétrer dans les cellules, entraînant une baisse du taux de sucre dans le sang, généralement à des niveaux très bas.

Se nourrir d'une combinaison de glucides complexes (comme les grains entiers, les haricots et les pois) et de protéines est la meilleure façon de maintenir ces niveaux régulés et d'éviter les maux de tête. Ces glucides deviennent du glucose plus rapidement que les glucides simples. Manger des aliments riches en fibres aide également à stabiliser la glycémie, ainsi qu'à ajouter de bonnes graisses (trouvées dans les noix ou l'huile d'olive, par exemple) à l'alimentation. Ces graisses sont digérées plus lentement que les glucides ou les protéines. En plus d'aider à maintenir l'équilibre des niveaux de sucre, ils peuvent aider à réduire les maux de tête. Manger des aliments riches en magnésium (épinards, haricots, noix et graines) et en vitamine B2 (feuilles vertes, produits laitiers, viande maigre, pains à grains entiers et céréales) peut prévenir ou réduire les maux de tête.


Conseils

Manger plus souvent peut également aider à stabiliser votre glycémie. Certains nutritionnistes recommandent de manger six petits repas par jour au lieu de trois gros repas. Avoir toujours des collations à portée de main aide lorsque vous n'avez pas mangé depuis longtemps. Sauter le petit-déjeuner conduit généralement à une faible teneur en sucre. Le corps a besoin de se ravitailler après huit heures de repos. Il doit également faire le plein après l'exercice, car les niveaux de sucre chutent pendant que vous faites de l'exercice. Il est bon de suivre un régime riche en glucides avant cela.

La caféine n'a normalement pas beaucoup d'effet sur le taux de sucre, surtout s'il ne s'agit que de quelques tasses de café par jour. Mais en manger de grandes quantités, surtout en peu de temps, peut interférer avec la tentative de maintenir l'équilibre de la glycémie.

Major Konig et la bataille de Stalingrad

Monica Porter

Novembre 2024

La bataille de talingrad eut lieu entre le armée allemande et oviétique, à compter du 22 juin 1941. Elle dura ept moi et la guerre 'étendit de la mer Baltique à la mer Noi...

Lorque vou travaillez ur un projet de vitrail, de nombreux petit morceaux de verre tiennent ur toute la urface de travail aprè le avoir coupé. Par conéquent, avant de paer à la pro...

Populaire