Ressentir des douleurs d'estomac après avoir mangé des sushis

Auteur: John Pratt
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Ressentir des douleurs d'estomac après avoir mangé des sushis - La Vie
Ressentir des douleurs d'estomac après avoir mangé des sushis - La Vie

Contenu

Lorsqu'ils sont manipulés et servis correctement, les sushis, une combinaison typique de poisson cru et collant avec du riz vinaigré, peuvent faire partie d'une alimentation saine. Sinon, cela peut provoquer une infection alimentaire et parasitaire, ce qui entraîne des douleurs à l'estomac. Il est également possible que vous ayez des maux d'estomac. Bien que la douleur puisse être légère et disparaître d'elle-même, il est préférable de consulter un médecin lorsque les poissons souffrent de douleurs à l'estomac.

Intoxication alimentaire

Une infection d'origine alimentaire peut survenir lorsque le poisson ou un autre ingrédient utilisé dans les sushis est contaminé par des bactéries. Une manipulation et un stockage inadéquats peuvent y contribuer, ainsi que la consommation de poisson contenant des toxines. Les symptômes d'une infection d'origine alimentaire peuvent varier, mais comprennent des douleurs abdominales, des vomissements, de la diarrhée, de la fièvre, des maux de tête, des nausées ou, dans les cas plus graves, une faiblesse. Les cas les plus bénins peuvent n'avoir que des crampes abdominales comme symptômes et disparaissent généralement rapidement. MedlinePlus, une division de la National Health Institution des États-Unis, recommande de rechercher un traitement médical pour les infections d'origine alimentaire résultant de la consommation de poisson.


Infection parasitaire

La mauvaise préparation du poisson cru utilisé dans les sushis peut provoquer des douleurs abdominales dues à une infection parasitaire, en particulier Anisakis simplex, un ver responsable de la plupart de ce type d'infection causée par le poisson cru aux États-Unis. Ce ver fait des trous dans la paroi de l'estomac, provoquant des symptômes tels que des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements. Les symptômes peuvent apparaître quelques minutes ou semaines après avoir mangé du poisson cru contaminé. D'autres types d'infections parasitaires provoquent des symptômes similaires.

Allergie au poisson

Les douleurs abdominales après avoir mangé des sushis peuvent être causées par des réactions allergiques. Selon l'Association américaine pour l'éducation et la recherche sur les allergies alimentaires, huit types d'aliments sont responsables d'environ 90% de toutes les réactions, et deux de ces aliments sont le poisson et les fruits de mer - des ingrédients courants dans les sushis. Une réaction allergique causée par la nourriture a généralement des douleurs abdominales comme premier et peut-être seul symptôme. D'autres peuvent être des nausées, de la diarrhée et des vomissements, ainsi que des éternuements, un nez qui coule, de l'urticaire et des démangeaisons ou des picotements dans la bouche. Consultez un médecin pour effectuer un test d'allergie spécifique, si vous pensez en avoir un.


Précautions

Manger des sushis achetés dans des restaurants et des magasins qui ont des normes de santé strictes peut aider à prévenir le risque d'intoxication alimentaire et à réduire le risque d'infection parasitaire. Manger des sushis faits maison est plus difficile, mais utiliser du poisson et d'autres ingrédients correctement nettoyés et stockés peut aider. Lavez-vous soigneusement les mains avant de manipuler des aliments crus et assurez-vous que tous les ustensiles ont été correctement nettoyés à l'eau et au savon. Si vous êtes allergique à tout type de poisson, il est préférable d'éviter tout type de poisson, car plus de la moitié des personnes aux États-Unis qui sont allergiques à un type sont également allergiques aux autres, selon l'Allergy Research and Education Association.

Le perruque en cheveux humain ont plu ouple, durent plu longtemp et ont plu confortable que celle fabriquée par l'homme. Il ont également beaucoup plu cher, ce qui peut amener un percuio...

Pythia et un cactu originaire de climat tropicaux et ubtropicaux qui produit un fruit ucré et cometible avec une écorce rouge ou jaune et de feuille verte épineue. Bien que Panaia oit e...

Voir