Comment séparer l'alcool de l'eau

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 20 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment séparer l'alcool de l'eau - Science
Comment séparer l'alcool de l'eau - Science

Contenu

Pour séparer un mélange d'alcool (éthanol) et d'eau, utilisez un processus appelé distillation fractionnée. Cette technique repose sur le principe que différents composés dans un mélange ont des points d'ébullition différents. Lorsque l'éthanol s'évapore à une température plus basse (78,5 ° C) que l'eau, l'alcool s'évapore tandis que l'eau reste liquide. À un moment donné, vous aurez un mélange azéotropique dans lequel la vapeur a les mêmes compositions que le liquide. Une bonne colonne de distillation produira un mélange azéotropique de 95% d'alcool et 5% d'eau. Cette proportion représente la forme la plus pure possible d'éthanol de distillation et est largement acceptée comme norme de l'industrie.

Étape 1

Versez le mélange éthanol-eau dans la fiole jaugée à fond rond.

Étape 2

Assemblez l'équipement de distillation fractionnée en connectant la colonne de fractionnement au ballon à fond rond. Fixez le condenseur à la colonne de fractionnement et positionnez le ballon de réception de distillation en dessous pour capturer le distillat.


Étape 3

Placer le bec Bunsen sous le ballon à fond rond et chauffer le mélange au point d'ébullition de l'éthanol (maintenir à environ 80 ° C).

Étape 4

Gardez le mélange à une température jusqu'à ce que l'évaporation soit terminée. À ce stade, vous avez atteint le point azéotropique et terminé la distillation.

La contipation (ou contipation) ne urvient pa ouvent chez le cobaye. Mai quand c'et le ca, cela peut être grave. Le cochon d'Inde ont beoin de manger certain excrément pour bien dig&...

Plu douce que le autre type de cuir, la peau d'agneau offre une protection ubtantielle contre le froid, ce qui en fait un choix idéal pour l'hiver. Cependant, ce matériau doit ê...

Publications Populaires