Contenu
Si son mari est alcoolique, il fait partie des près de 6 millions d'adultes au Brésil ayant des problèmes d'alcool. Le problème peut être reconnu par ses symptômes, qui comprennent: une envie constante d'alcool, l'incapacité d'arrêter de boire, la dépendance physique et une tolérance élevée à l'alcool. Un mari alcoolique peut causer de graves problèmes à sa femme, tels que la violence domestique, le chômage et la pauvreté. Cependant, vous ne devez pas être dans une situation intolérable à la maison. Avec courage et soutien, vous pouvez vous séparer de votre mari alcoolique.
Pas à pas
Étape 1
Acceptez le fait que vous ne pouvez pas forcer votre mari à arrêter de boire. Votre amour et votre affection pour lui ne suffisent pas pour arrêter la dépendance. Il ne s'améliorera que lorsqu'il choisira de changer d'attitude.
Étape 2
Comparez les avantages - et les coûts - du maintien de votre mariage. Une autre chose à considérer est la façon dont cette décision affectera les autres et ce que sera votre vie cinq ans après avoir quitté votre mari.
Étape 3
Parlez à votre mari de votre décision lorsqu'il est sobre. Expliquez-lui comment la dépendance vous nuit et que vous devez arrêter. Donnez quelques exemples de la façon dont vous êtes constamment affecté par le problème. Ayez cette conversation dans un lieu public calme, comme un parc.Cependant, si vous avez des raisons de craindre qu'il réagisse violemment, laissez-lui une lettre. Votre propre sécurité doit toujours être votre priorité.
Étape 4
Emballez toutes vos affaires et quittez votre maison. Si vous n'avez pas les moyens de payer un appartement, restez dans la maison d'un parent ou dans un refuge jusqu'à ce que vous puissiez à nouveau élever votre vie. Ne dites pas à votre mari où vous allez rester pour l'empêcher de vous suivre. Ceci est extrêmement important si vous avez été victime de violence domestique dans le passé.
Étape 5
Coupez toute forme de contact avec votre mari. Changez immédiatement votre numéro de téléphone portable et votre adresse e-mail. Il sera plus difficile d'avancer dans votre vie si vous continuez à lui parler.