Qu'est-ce qu'une scie à os?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qu'une scie à os? - Des Articles
Qu'est-ce qu'une scie à os? - Des Articles

Contenu

La scie à os est utilisée pour couper l'os, à la fois dans les procédures médicales et vétérinaires ainsi que chez les bouchers. Les scies électriques accélèrent le processus et effectuent des coupes avec une plus grande précision. Ces scies sont des outils électriques portatifs et comportent une variété de lames, généralement comme pièces jointes, perceuse et alésoir. De plus, ces scies à main sont utilisées dans les zones de criminalistique et de boucherie, où des scies à ruban sont utilisées.


Scie à os traditionnelle (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Les applications

Ces scies sont essentielles pour la chirurgie orthopédique et la neurochirurgie. Ils sont utilisés dans les chirurgies de la hanche, du genou, de l'épaule, des bras et des mains, ainsi que pour la réparation des ligaments. Les sierras sont également largement utilisées dans les autopsies et les sciences criminelles. Dans une autopsie, la scie à os est utilisée pour ouvrir la cavité thoracique et le crâne. Il peut être utilisé pour retirer de fines tranches d'os pour des tests de laboratoire. En plus de ces fonctions, les versions les plus simples de ces scies aident les bouchers à couper la carcasse des animaux.

Caractéristiques

Les scies à os sont résistantes à l'usure - généralement en acier inoxydable chromé - et peuvent être stérilisées. La propreté est essentielle, tant en médecine qu'en criminologie, ainsi que dans l'utilisation des aliments. Les lames ont d'excellentes performances - elles sont essentielles en chirurgie et dans la boucherie, où elles doivent être coupées proprement, sans laisser de morceaux d'os dans la viande. Les scies chirurgicales doivent avoir un accessoire pour contenir la poudre d'os - empêchant la poudre d'être projetée dans l'air ou sur le site chirurgical. Les lames haute vitesse sont conçues pour ne couper que les os, pas les tissus mous. Ce sont des équipements très sûrs, mais l’utilisation de plusieurs couches de gants est essentielle.


Types

Certaines tronçonneuses coupent avec un mouvement de balancement. D'autres tournent. Il y a aussi ceux qui vont et viennent. Les scies sont disponibles en différentes tailles et avec différents types de lames pour répondre à des utilisations spécifiques. Les micro-rainures sont les mieux adaptées aux chirurgies délicates. Certaines lames sont dentées, d'autres avec des bords inclinés et d'autres avec une pointe en diamant. Il existe des lames à tête droite, coudée ou réglable pour une plus grande flexibilité. Avec les progrès technologiques ont été développées des lames où seule la pointe de coupe oscille, car la lame n’oscille pas complètement améliore la visibilité du chirurgien.

Importance

Avant l'invention de cet équipement, la rupture des os était lente et difficile. Le processus était assez brutal, étant nécessaire pour forcer l'os, pour gratter et même pour marteler; la sciure de bois a été faite avec une scie traditionnelle. Pour les patients, cela a fait de la chirurgie un traumatisme et un résultat cruel. Développées dans les années 1880, les scies mécaniques étaient considérées comme une avancée majeure. Les chirurgies, les autopsies et les biopsies pourraient prendre moins de temps, rendant le processus plus propre et plus précis. Cependant, les scies électriques n'ont pas été largement utilisées avant les années 1920.


Histoire

De nos jours, une scie électrique est synonyme de la scie Stryker. Le nom a été donné en l'honneur du Dr. Homer Stryker, de Kalamazoo, dans le Michigan. La scie pendulaire était l’une des nombreuses contributions du Dr Stryker à la médecine orthopédique. Il résultait de son invention antérieure: une scie qui couperait le gypse sans couper la peau du patient. Au XXIe siècle, Stryker Corporation continue de jouer un rôle de premier plan dans la fabrication d’équipements chirurgicaux, y compris d’outils chirurgicaux électriques.

Comment arrondir les bords des ongles

Louise Ward

Novembre 2024

Le ongle ont un acceoire naturel. Il et poible de changer leur look en leur donnant de nouvelle forme, couleur et dein. Le forme principale ont pointue, carrée, arrondie et ovale. Le format à...

Le œuf de Pâque, le garniture, le pâte et le boion apparaient dan de couleur vive avec l'utiliation d'un colorant alimentaire. Il n'et pa rare que le cuiinier, le boulanger ou l&...

Notre Choix