Contenu
Les jardiniers dévoués adorent le compost et le font avec tout leur possible. Toutes les matières végétales peuvent être compostées, à l'exception des racines de mauvaises herbes vivaces, qui ne sont pas tuées par le processus de compostage domestique. Le bois et l'écorce ne sont pas ajoutés aux andains car ils mettent de nombreuses années à pourrir, mais la sciure de bois peut être compostée. Il est nécessaire de préparer et la sciure de bois doit être en bois non peint et non traité.
Considérations
Si de la sciure fraîche est placée dans le champ de compostage ou directement dans le sol, elle volera l'azote du sol et des plantes. Il contient beaucoup de carbone et les bactéries qui le digèrent ont besoin d'azote pour cela. Si vous ajoutez de la sciure à l'andain, vous devez également ajouter de l'azote supplémentaire sous forme d'engrais pour animaux. Le fumier de volaille et de tout herbivore peut être ajouté aux andains; Les matières fécales des humains, des porcs, des chiens et des chats doivent être évitées, car elles contiennent des parasites qui survivent au processus de compostage.
avertissement
Les recherches du Dr Charles Xu confirment que le bois contient des produits chimiques tels que le phénol (acide carbolique). Il est préférable de l'enlever avant d'ajouter de la sciure de bois au compost. Faites un tas avec la sciure de bois et laissez-le pendant au moins quatre semaines, de préférence jusqu'à un an, en arrosant régulièrement et en retournant le matériau chaque semaine. Les phénols sortiront de la sciure de bois, ce qui la rendra plus sûre pour le compostage. Une autre alternative consiste à utiliser de la sciure de bois sur les sentiers de jardin pour éliminer les mauvaises herbes. Après un an, ajoutez simplement de la sciure aux andains ou enfouissez-la dans le sol avec beaucoup d'engrais riche en azote.
Le bilan carbone-azote
La parcelle de compost parfaite contient des quantités égales de matériaux riches en azote et en carbone, souvent appelés «verts et bruns». Les ingrédients riches en azote sont «verts»: l'herbe coupée, les mauvaises herbes annuelles et les parties vertes des mauvaises herbes vivaces, mais pas leurs racines. Certains jardiniers cultivent la consoude spécifiquement pour ajouter aux rangées de compostage. Des coquilles de nourriture, des sachets de thé et du marc de café peuvent être ajoutés, ainsi que des coquilles d'œufs écrasés. Les engrais pour volailles et herbivores sont riches en azote. L'urine humaine diluée dans un rapport de 20: 1 accélère le processus de compostage, ce qui est particulièrement utile s'il y a de la sciure dans l'andain.
Avantages
Les «bruns» pourrissent plus lentement, mais ajoutent du volume et du corps au compost. Un tas qui n'a que des éléments «verts», se transforme rapidement en une masse visqueuse désagréable, surtout s'il y a beaucoup de boutures d'herbe. Les «bruns» sont riches en carbone et comprennent des dérivés de la paille et du bois, comme le papier et le carton. Le fourrage utilisé pour les animaux végétariens peut également être ajouté, ainsi que la sciure sans phénol. En plus d'épaissir le compost final, les ingrédients «bruns» absorbent l'eau et le jus riches en azote de la végétation en décomposition, empêchant ces composés de simplement pénétrer dans le sol.
Compostage parfait
La sciure est un ajout précieux à la parcelle de compostage. L'andain idéal est constitué de couches alternées de matériaux riches en carbone et en azote. Ajoutez une couche de verdure, suivez avec une couche de brun et ajoutez de l'engrais. Le fumier de poulet en granulés est excellent si vous ne voulez pas avoir une petite montagne de fumier de cheval dans votre cour. Gardez le tas humide, mais pas mouillé, retournez-le ou aérez-le de temps en temps, et le résultat devrait être un matériau riche, sombre et terreux, plein de nutriments pour les plantes.