Qu'est-ce que l'Arnica?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce que l'Arnica? - Des Articles
Qu'est-ce que l'Arnica? - Des Articles

Contenu

L'arnica a été associée à la guérison d'ecchymoses, de torsions, de douleurs musculaires et d'enflures. C'est une plante indigène d'Europe, où elle est utilisée depuis le 16ème siècle pour traiter les lésions et les douleurs musculaires grâce à son application sous forme de crème ou de plâtre dans la zone touchée. Dans les comprimés, l'arnica est parfois pris sous une forme homéopathique très diluée pour des lésions similaires.


L'arnica est une plante originaire d'Europe (Siri Stafford / Lifesize / Getty Images)

Arnica topique

L’Arnica est utilisée à l’extérieur sous forme de crème, de gel, d’huile, de compresse ou d’extrait pour traiter les ecchymoses, les gonflements associés aux fractures ou aux entorses, les douleurs musculaires et réduire l’inflammation. Les huiles, les crèmes et les gels sont largement disponibles. Les extraits peuvent être fabriqués en immergeant les feuilles dans de l’alcool pendant plusieurs semaines afin d’en extraire les propriétés cicatrisantes; une compresse peut être faite en broyant la plante fraîche, en l'utilisant directement dans la zone touchée.

Arnica Homéopathique

Prendre des comprimés d'arnica en tant que médicament homéopathique est considéré comme sûr s'il est sous une forme très diluée. Les remèdes homéopathiques diluent l’essence de la plante généralement en proportion d’une partie de la substance pour un milliard de parties d’eau. Sous cette forme hautement diluée, l’Arnica peut être ingérée sous forme de comprimés pour aider à la guérison des lésions, au gonflement dû aux fractures et aux traumatismes, aux douleurs musculaires et à l’inflammation.


Propriétés

Arnica contient de l'hélénaline (une lactone sesquiterpénique anti-inflammatoire), qui aide à guérir l'inflammation en inhibant sélectivement l'activation du facteur de transcription NF-kB. Le facteur NF-kB est un régulateur important dans la réponse du système immunitaire humain. En empêchant la réponse immunitaire de jeter tous ses composants dans la zone touchée, Arnica peut aider à réduire l’enflure après une blessure.

Les avantages

L'arnica stimule et dilate les vaisseaux sanguins, permettant ainsi au sang de se déplacer rapidement dans la zone touchée dès le début de la blessure et d'emporter rapidement les toxines, empêchant ainsi l'accumulation de tissus et de sang d'inhiber la cicatrisation. Cela aide Arnica à traiter les lésions cutanées traumatiques.


Considérations / Avertissements

L'arnica sous forme de plante et d'extrait ne doit être utilisé qu'à l'extérieur. Les herbes en comprimés peuvent provoquer des vertiges, des palpitations, des vomissements et des tremblements du cœur et, en cas d'ingestion en grande quantité, peuvent entraîner la mort. Il ne doit pas être utilisé lorsque la peau est craquelée ou en cas d’éruptions cutanées. L'utilisation prolongée d'arnica peut provoquer des éruptions cutanées; certaines personnes peuvent être allergiques à cette substance. La consommation d'arnica homéopathique très diluée est sans danger, mais vous devez toujours demander l'avis de votre médecin lorsque vous traitez une maladie, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Conseils pour se débarrasser des puces

Monica Porter

Novembre 2024

Le puce ont l’un de inecte le plu courant qui dérangent le humain et le animaux dometique. Le puce de chat et de chien ont un phénomène courant dan preque toute le famille qui ont de an...

Comment mesurer l'impédance du locuteur

Monica Porter

Novembre 2024

Meurer l’impédance ou la réitance d’un haut-parleur peut être une compétence importante lorque vou travaillez avec de ytème audio automobile. La réitance d'un haut-pa...

Populaire Aujourd’Hui