Contenu
Les lipides sont des types de graisses essentiels qui jouent un rôle très important dans le corps humain. Ces graisses aident le corps à mieux fonctionner à bien des égards. Ils aident à la fonction cérébrale, à la mobilité articulaire et même à la production d'énergie. Il existe plusieurs types de lipides, tels que les triglycérides, les acides gras et les lipides saturés, entre autres. Tous les lipides ne fonctionnent pas de la même manière et différents types de lipides remplissent des fonctions différentes. Par exemple, les acides gras essentiels aident à calmer l'inflammation dans le corps et à lubrifier les articulations, tout comme l'huile dans une roue bruyante. Le corps produit certains lipides, tandis que d'autres doivent passer par l'alimentation.
Absorption de vitamines
Les lipides aident le corps à absorber les vitamines liposolubles telles que les vitamines A et E. Ils sont, entre autres, nécessaires au maintien de tissus sains. Les lipides aident le corps, favorisant le processus d'absorption. Sans eux, le corps souffrirait d'un manque de nutriments, en raison de leur importance pour son fonctionnement normal.
Lubrification cellulaire
Les membranes cellulaires sont en fait constituées de lipides et de plasma. Les lipides enduisent les cellules d'une lubrification qui agit comme une barrière protectrice. Ils permettent à la cellule de se développer et de fonctionner normalement. Ces graisses ont une double couche qui aide les cellules à fonctionner normalement et à contrôler les matières étrangères transférées à travers leurs parois. De cette manière, les cellules sont constituées de lipides, et plus de lipides sont utilisés pour leur donner un revêtement lubrifiant pour les rendre plus protégées.
Production d'énergie
Une autre grande utilisation des lipides est la production d'énergie, car ils stockent de l'énergie par le biais de triglycérides. Cette énergie est déposée et rendue disponible pour une utilisation immédiate dans nos cellules, mais ce processus a rendu les gens plus susceptibles de prendre du poids, car le corps favorise davantage la graisse que les autres types d'énergie. Ce n'est pas un problème à moins que la personne mange des graisses en excès et mène une vie sédentaire. La graisse est bonne et saine pour le corps, mais comme le corps est plus susceptible de la stocker, il est nécessaire de faire de l'exercice pour rester en bonne santé. L'ennemi n'est pas lipide, mais mode de vie.
Messagers
De plus, les lipides fonctionnent également dans le corps comme messagers. Certains lipides, tels que les acides gras non estérifiés, envoient des signaux lorsqu'ils se lient aux récepteurs de la membrane plasmique. Ils ont un rôle prédominant dans la communication cellulaire interne à travers des signaux qui influencent certaines fonctions corporelles. Ils provoquent la production d'enzymes et de protéines kinases, en plus de plusieurs autres fonctions. Le corps a besoin de produire des enzymes pour la digestion et d'autres fonctions, et l'assimilation des protéines est importante pour la santé des tissus du corps.
Production hormonale
Les lipides agissent également en régulant certaines hormones stéroïdes. Les lipides polaires ont des endroits appelés hydrophiles, qui se lient à l'hydrogène comme la colle, ce qui amène les protéines à l'intérieur de la membrane à stimuler la production d'hormones. La production d'hormones a tendance à être normale lorsque la fonction lipidique est dans les normes normales. Les lipides sont incroyablement complexes et ont des fonctions variées dans le corps humain. Par conséquent, ils sont essentiels à la vie.