Contenu
- Forme de graine
- Couleur des graines
- Couleur du pod
- Forme de gousse
- Couleur des fleurs
- Position du pod
- Hauteur de la plante
Les sept caractéristiques du pois sont le résultat des expériences de Gregor Mendel, un moine autrichien et botaniste, qui a commencé à formuler des lois universelles de la génétique en observant les pois au milieu du 19e siècle. Ces lois comprenaient les concepts de récessivité et de dominance.Les scientifiques ont ignoré leurs découvertes jusqu'au tournant du siècle, puis ont accordé l'importance voulue à leurs études lorsqu'ils ont fait des découvertes similaires. Mendel a constaté que les pois ont 7 caractéristiques qui sont en corrélation avec la génétique humaine.
Forme de graine
Mendel a observé la forme des graines, ridées ou lisses, afin de prouver sa théorie des gènes dominants et récessifs. Avec l'expérience, il a prouvé que les graines lisses avaient un caractère dominant.
Couleur des graines
Gregor Mendel a également observé la couleur des graines de pois, qui étaient grises ou blanches, et a comparé les résultats avec les observations de la génétique humaine.
Couleur du pod
Mendel a observé la couleur des gousses, jaunes ou vertes, et la fréquence avec laquelle elles apparaissaient aux croisements entre plantes, pour améliorer ses découvertes en génétique. Des expériences conjointes avec la couleur de la gousse et des pois ont également été analysées.
Forme de gousse
Mendel a observé la forme des gousses et a constaté qu'elles pouvaient être épaisses ou minces, selon les graines à l'intérieur de la gousse.
Couleur des fleurs
La couleur des fleurs de pois variait en couleur, blanche ou violette. Cette fréquence a changé en fonction des facteurs que Mendel utilisait aux intersections.
Position du pod
La position des fleurs et des gousses a également été prise en compte pour certaines études. Il peut être terminal, en haut des tiges ou axial, par les côtés.
Hauteur de la plante
Les sept caractéristiques impliquaient également la hauteur de la plante dans sa phase finale. Mendel s'est séparé entre les plantes hautes et hautes. Cela a donné à Mendel une idée de la génétique liée à la taille chez l'homme.