Contenu
Arowana, également connue sous le nom de langue d'os, est une espèce de poisson originaire d'Asie du Sud. Les arowana sont très rares dans d'autres parties du monde, mais ils ont été reproduits et étudiés avec succès en Europe. Déterminer son sexe nécessite une attention particulière, car ils n'ont pas d'organes sexuels externes.
Étape 1
Examinez le menton du poisson. Les femelles ont une masse dans le menton et les mâles n'ont pas cette caractéristique physique.
Étape 2
Inspectez les dents. Les dents de l'arowana sont aiguisées et utilisées pour déchirer de petites créatures marines. Les dents de la femelle sont plus tranchantes et plus longues que celles des mâles. La mâchoire des femelles est également plus large que celle des mâles.
Étape 3
Étudiez la taille des yeux du poisson. Les femelles ont des yeux plus petits que les mâles.
Étape 4
Surveillez l'arowana pendant l'accouplement, si vous en avez plus d'un. Le mâle ramassera les œufs avec sa bouche après que la femelle les aura pondus. Si votre poisson porte des œufs dans sa bouche, il s'agit d'un mâle. Les mâles nagent également avec les œufs pour les féconder. Recherchez un écoulement laiteux dans le poisson pour le déterminer.