Contenu
Les tarentules sont de grandes araignées qui existent dans diverses parties du monde et peuvent devenir des animaux de compagnie intéressants. Bien qu'ils n'aiment pas être manipulés ou caressés, regarder une tarentule interagir avec son habitat peut être fascinant. De nombreuses personnes peuvent vouloir en savoir plus sur leur animal et s'interroger sur leur sexe. D'autres peuvent préférer les franchir. Les tarentules élevées en captivité sont généralement beaucoup plus dociles que les tarentules sauvages. Il existe de nombreux types de tarentules, mais toutes ont des marques de genre similaires. Certains sont cependant plus apparents que d'autres et nécessitent un examen et des recherches approfondis.
Étape 1
Considérez l'âge de la tarentule. Les tarentules femelles vivent beaucoup plus longtemps que les mâles. Par exemple, les mâles aux doigts roses vivent au maximum quatre ans, tandis que leurs femelles peuvent vivre 12 ans ou plus. Donc, si vous avez une araignée qui vit plus longtemps que le maximum attendu pour les mâles de son espèce, il s'agit probablement d'une femelle.
Étape 2
Évaluez la taille de la tarentule adulte. Les mâles sont généralement beaucoup plus petits que les femelles. Les mâles ont également tendance à avoir des corps et des jambes plus minces, tandis que les femelles semblent plus fortes et plus grandes.
Étape 3
Examinez la première paire de pattes de l'araignée. Les mâles ont des crochets qui dépassent de derrière ces jambes. Ces crochets sont utilisés pour bloquer les crocs de la femelle pendant l'accouplement. Les tarentules femelles n'en ont pas.
Étape 4
Observez les pédipalpes de la tarentule. Ce sont des appendices allongés comme des mâchoires, dépassant de la bouche de l'araignée. Les tarentules mâles, après la mue, développent de gros bulbes à l'extrémité de chacun de ces organes. Les femelles ne les développent jamais.
Étape 5
Faites des recherches sur l'apparence des tarentules matures des espèces que vous possédez. Chez certaines espèces, les mâles peuvent développer des couleurs ou des motifs différents à mesure qu'ils mûrissent, qui diffèrent des femelles.
Étape 6
Prenez la tarentule et retournez-la soigneusement. Regardez le bas de votre corps, là où les sections abdominales se rejoignent. Les mâles ont un ensemble supplémentaire de fusillas. Ils sont plus sombres que les autres. Bien qu'elles soient visibles à l'œil nu, une lumière vive et une loupe peuvent être nécessaires pour examiner des tarentules plus petites ou de couleur claire.