Contenu
Une erreur «Bad Gateway» est un code d'état de réponse HTTP (le protocole de transfert hypertexte) également appelé «erreur 502». Si vous le trouvez en naviguant sur Internet, une alerte apparaîtra à la place de la page demandée. Bien que la cause ne se trouve pas sur votre ordinateur, vous pouvez faire quelques actions pour tenter de résoudre le problème.
HTTP
HTTP est un protocole utilisé par votre ordinateur pour communiquer avec d'autres personnes sur Internet. Regardez la barre d'adresse du navigateur et vous verrez quelque chose commençant à "https://www.ehow.com.br". Il s'agit d'une requête HTTP envoyée par votre navigateur au serveur eHow pour obtenir le contenu de cette page. Une variante du protocole est HTTPS, qui est utilisé pour envoyer des données cryptées sur des services comme les services bancaires en ligne, et aide à protéger les informations privées.
Codes d'état
Lorsqu'un serveur reçoit une requête HTTP, il répond avec un code d'état et, en cas de succès, le contenu de la page Web demandée. La plupart des codes sont invisibles pour l'utilisateur. Votre navigateur, par exemple, n'affichera jamais un code 200 ("demande effectuée avec succès"), mais le contenu du site. Autrement dit, seuls les codes affichés indiquent qu'il y a eu des problèmes.
Classes de code d'état
Les codes d'état HTTP se composent de nombres à trois chiffres et sont divisés en cinq classes, identifiées par le premier chiffre. Ainsi, les codes 4xx indiquent une erreur client (c'est-à-dire votre navigateur) et les codes 5xx indiquent des problèmes avec le serveur. Le code 404 est le plus fréquemment trouvé et indique que le contenu demandé n'a pas été trouvé.
Mauvaise passerelle
Lorsque vous naviguez sur Internet, votre ordinateur ne communique pas directement avec le serveur qui contient les informations que vous recherchez. Au lieu de cela, le chemin passe par d'autres machines, telles que celle de votre fournisseur d'accès Internet (FAI). Une erreur 502 indique que l'un de ces périphériques intermédiaires n'a pas pu passer votre demande correctement. La bonne nouvelle est que l'ordinateur et la connexion fonctionnent bien, mais la mauvaise nouvelle est que le problème ne sera pas sous votre contrôle.
Solution
Si vous ne parvenez pas à ouvrir la page la première fois, réessayez. L'erreur 502 peut s'être produite en raison d'un problème temporaire, auquel cas la demande sera envoyée via une autre route. Rechargez la page en revenant et en cliquant à nouveau sur le lien, ou en saisissant à nouveau l'adresse ou les termes de recherche. S'il est important d'avoir un accès immédiat au contenu, videz le cache de votre navigateur pour vous assurer que les informations stockées sont à jour. Si tous les sites affichent ce code d'erreur, contactez votre fournisseur.