Contenu
Les plaquettes sont des cellules de la circulation sanguine de votre chat qui aident à coaguler le sang ou à arrêter le saignement. Lorsque l'animal a une faible numération plaquettaire, une affection également appelée thrombocytopénie, il risque de développer des symptômes et des complications à moins qu'il ne soit traité.
Identification
Selon PetPlace.com, des taux de plaquettes inférieurs à 40000 par microlitre de sang indiquent un grave faible, ce qui représente un risque élevé pour le chat.
Types de symptômes
Les symptômes de faibles taux de plaquettes chez un chat comprennent de petites taches rouges sur le blanc des yeux, des gencives ou de la peau, des ecchymoses, des saignements de nez ou du sang dans l'urine ou les selles.
Rayures
Les plus grands risques associés à une faible numération plaquettaire chez les chats sont des saignements soudains et des saignements incontrôlables après une blessure.
Diagnostic
Pour diagnostiquer la cause du faible taux de plaquettes de votre chat, votre vétérinaire prélèvera probablement du sang, effectuera un test d'urine, effectuera une radiographie de l'abdomen et de la poitrine et effectuera un test de moelle osseuse.
Traitement
Lorsque la cause d'une faible numération plaquettaire est la destruction des cellules par le système immunitaire, le vétérinaire peut prescrire un corticostéroïde pour supprimer son fonctionnement.Si la cause est une infection bactérienne, telle que la fièvre maculée, le traitement sera effectué avec des antibiotiques. Les transfusions sanguines sont une autre option de traitement pour cette condition, selon PetPlace.com.