Qu'est-ce que la pierre de Murano?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 23 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce que la pierre de Murano? - La Vie
Qu'est-ce que la pierre de Murano? - La Vie

Contenu

La pierre de Murano est un type de verre qui imite l'apparence des pierres semi-précieuses. La technique utilisée pour créer cette "pierre", également appelée calcédoine, a été développée par des souffleurs de verre de Murano, en Italie. Cette ville, qui est à la périphérie de Venise, est composée de cinq îles dans la lagune de Venise et célèbre pour son industrie du verre.

Récit

Les verriers de Murano sont voués à la tradition. Ces artisans utilisent les mêmes méthodes et types d'équipement que leurs prédécesseurs. L'histoire de la fabrication du verre à Venise a commencé il y a plus de mille ans. Les anciens fours sont toujours actifs et les souffleurs de verre modernes travaillent et utilisent les mêmes instruments que leurs ancêtres. Selon Michele Zampedri, sur le site Web de Ciao Venezia, des preuves ont été trouvées sur l'activité à Murano qui date d'avant le premier millénaire.


Techniques

Tout au long de l'histoire, Murano est resté une référence dans l'art de la fabrication du verre. Les artisans de cette ville y sont parvenus en développant différentes techniques et produits pour concurrencer les autres centres européens produisant dans la région. Les souffleurs de verre de Murano ont créé des verres opalescents (tournesol) et aventurine, un type qui contient des fils métalliques dorés et des éclaboussures d'argent. Millefiori est un autre produit développé par ces artistes italiens, une technique qui utilise le verre pour créer des tubes avec des rosaces et des perles multicolores avec des motifs floraux.

Pierre de Murano

La calcédoine était l'un des produits développés pour rivaliser et surpasser les autres pays sur le marché du verre. Le produit porte ce nom en raison de sa couleur laiteuse. Le verre coloré semblable aux pierres semi-précieuses a été développé au milieu du 15ème siècle et est très apprécié pour sa beauté. Il est principalement utilisé pour créer des sculptures et des bijoux.

Apparence unique

La calcédoine contient des stries colorées causées par les deux kilos de nitrate d'argent qui sont ajoutés à chaque lot de verre. Le nombre de vergetures et leur teinte exacte ne peuvent pas être contrôlés. Cela rend le produit final unique.


Lorque vou travaillez ur un projet de vitrail, de nombreux petit morceaux de verre tiennent ur toute la urface de travail aprè le avoir coupé. Par conéquent, avant de paer à la pro...

Rediriger et réécrire vers NginX

Monica Porter

Peut 2024

Vou contaterez peut-être que le lien ur la page ur laquelle vou avez cliqué vou mènera directement à la page de votre choix, mai ce n'et pa néceairement le ca. Le erveur W...

Nous Recommandons