Que signifie une SGOT accrue dans un test de la fonction hépatique?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Que signifie une SGOT accrue dans un test de la fonction hépatique? - Santé
Que signifie une SGOT accrue dans un test de la fonction hépatique? - Santé

Contenu

Un test de la fonction hépatique est effectué pour détecter, diagnostiquer, évaluer et surveiller la présence d'une maladie et / ou de lésions hépatiques. Il existe un certain nombre de conditions et de dommages différents qui peuvent affecter le foie. Les résultats d'un test de la fonction hépatique en dehors de la plage normale peuvent signifier ou non que vous avez une maladie du foie ou d'autres blessures, mais comme la maladie du foie peut être asymptomatique, le test est essentiel.

Comment se déroule un test de la fonction hépatique?

Dans un test de la fonction hépatique, le sang est prélevé dans le bras suivi d'une analyse. Votre médecin peut vous demander de jeûner avant le test et de ne pas utiliser certains types de médicaments. Un LFT vérifie la présence et les niveaux de certaines enzymes et protéines dans le sang. Le niveau élevé ou bas des niveaux peut indiquer un problème avec votre foie.


Le test SGOT

Le test SGOT (sérum glutamic oxalacetic transminase), également connu sous le nom de test AST - qui est une enzyme hépatique - mesure la quantité d'une enzyme appelée glutamic oxaloacetic transaminase présente dans votre sang. Cette enzyme se trouve normalement dans le foie, les muscles cardiaques, les muscles et les globules rouges. Lorsque ces cellules sont endommagées, elles libèrent l'enzyme dans le sang.

Les niveaux de SGOT sont mesurés pour vérifier le fonctionnement de votre foie, vos reins, votre cœur, votre pancréas, vos muscles et vos globules rouges et également si les médicaments que vous prenez peuvent endommager votre fonction hépatique.

Niveaux normaux dans le test SGOT

Les niveaux normaux de SGOT pour la plupart des adultes varient de 0 à 35 unités par litre. Mais même si c'est normal, d'autres tests peuvent être nécessaires. Cela est particulièrement vrai si vous êtes testé pour l'hépatite C (qui peut parfois montrer des niveaux normaux de SGOT)

Augmentation des niveaux de SGOT

Bien qu'un SGOT légèrement élevé soit une raison pour laquelle le médecin ordonne des tests, un SGOT élevé peut indiquer des lésions hépatiques.


Qu'est-ce qui peut causer un SGOT élevé?

Les causes des niveaux élevés de SGOT peuvent inclure: l'hépatite, l'infection virale, la mononucléose, la cholécystite due aux toxines des drogues, l'alcool et le cancer. Les causes peuvent également indiquer une myopathie due à un traumatisme ou à une maladie musculaire telle que la dystrophie ou la polymyosite. Cela peut indiquer des problèmes rénaux, cardiaques ou pancréatiques, ou une destruction des globules rouges.

Un SGOT élevé peut également refléter certains médicaments, y compris certains médicaments hypocholestérolémiants, anti-inflammatoires, antifongiques et certains antibiotiques, tels que l'érythromycine.

Comment gérer un niveau élevé de SGOT

Un niveau SGOT accru nécessite plus de tests. Votre médecin exigera probablement une gamme complète de tests de la fonction hépatique pour un diagnostic adéquat de nombreuses maladies du foie.

Le complexe dique-otéophyte cervical prend naiance dan le vertèbre cervicale et et une forme de dégénérecence du dique cervical. Le ymptôme varient en fonction du degr...

Le Gabon, ancienne colonie françaie en Afrique, et itué ur la côte centrale du continent. Le gen là-ba 'habillent comme en Occident. Le vêtement décontracté ont ...

Choix Des Lecteurs