Que signifie blé avec raisins dans un arrangement floral

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Que signifie blé avec raisins dans un arrangement floral - Science
Que signifie blé avec raisins dans un arrangement floral - Science

Contenu

La combinaison de blé et de raisin est le plus souvent utilisée pour représenter les éléments du repas de communion, parfois appelé aussi l'Eucharistie. Ce rituel recrée et honore le dernier repas que Jésus a eu avec ses disciples avant sa crucifixion et sa mort. Il est également utilisé comme représentation d'une récolte rentable et pour symboliser l'abondance.

Le dernier souper

Dans la première lettre de Paul aux Corinthiens (11: 23-26), il écrit le récit du dernier souper que Jésus a mangé avec ses disciples: "Le Seigneur Jésus, la nuit où il a été trahi, a pris le pain et, après avoir donné merci, il l'a rompu et a dit: "Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en souvenir de moi. De la même manière, après avoir soupé, il a aussi pris la coupe, en disant: Cette coupe est la Nouvelle Alliance dans le mon sang; chaque fois que vous le buvez, faites-le en souvenir de moi. Ainsi, chaque fois que vous mangez ce pain et buvez de cette coupe, vous vous souvenez de la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. " Ces mots se réfèrent à divers enseignements de l'Évangile de Jésus sur le fait d'être le Pain de Vie et la vigne qui produit de bons fruits.


Blé

Dans de nombreuses cultures, le pain, quelle que soit sa forme, est considéré comme une condition essentielle à la vie. Bien que le pain puisse être fabriqué à partir de nombreux types de céréales, le type le plus courant dans la région où Jésus vivait était à base de farine de blé. Dans l'évangile de Jean, Jésus a fait référence à la manne que Dieu a fournie aux Israélites lorsque Moïse les a conduits hors d'Égypte. Il a rappelé aux gens que les Israélites mangeaient ce pain qui est descendu du ciel et qu'ils sont morts de toute façon. Jésus a alors dit que Dieu l'a envoyé du ciel pour être comme ce pain, mais en le consommant, le Pain de Vie, ses disciples auront la vie éternelle.

Symbole de la renaissance

Jésus a également utilisé du blé et le semer dans ses illustrations. Tout comme le blé meurt et repousse, Jésus a prédit que sa mort se terminerait également par sa renaissance. En conséquence, une gerbe de blé en est venue à symboliser non seulement le pain qui représente le corps du Christ, mais aussi ses enseignements, qui nourrissent l'esprit humain, tout comme le pain nourrit le corps.


Les raisins

Le vin, fabriqué à partir de raisins, était la boisson des temps bibliques. Cultivé et produit dans toute la région de l'ancien Israël, le vin était consommé par des personnes de tous âges. Jésus a choisi d'utiliser cette boisson, partagée lors des repas et des célébrations, pour symboliser le sang qu'il répandrait quand il était cloué sur la croix. Cependant, les raisins ont également une autre signification.

Vignobles et branches

À plusieurs endroits dans les Évangiles, Jésus se réfère à lui comme la branche à partir de laquelle toutes les vignes poussent. Il parle également de ses disciples comme étant des branches productives qui portent de bons fruits, contrairement à ses adversaires, qui sont des branches flétries et stériles. L'image de la vigne, utilisée systématiquement, est symbolisée comme une grappe de raisin, le bon fruit de la vigne, qui représente les bonnes œuvres que les chrétiens font dans le monde.

Autres traditions religieuses

Le christianisme n'est pas la seule religion qui trouve un sens au blé et au raisin. Dans les religions basées sur la terre, comme la Wicca, les fruits de la récolte sont très importants. Ce sont aussi des pièces traditionnelles de la célébration de Mabon, la fête des récoltes de l'équinoxe d'automne. Lors de cette célébration, la femme qui représente la mère de la récolte porte souvent une coiffe faite d'une grappe de blé et de raisin. En outre, dans les anciens panthéons grecs et romains, Dionysos et Déméter, également connus sous le nom de Bacchus et Cérès, les dieux de l'agriculture et de la fertilité, sont symbolisés par la vigne et le blé.


Quand vient le temp de polir le feuille de vo plante, il n'y a qu'une eule façon tout à fait naturelle de le nettoyer. Il exite ur le marché de produit développé pour ...

L'art de la Renaiance e compoe d'œuvre viuelle, culpturale et tylitique créative d'artite européen de la Renaiance, généralement défini comme la période compr...

Intéressant