Contenu
Les niveaux de dioxyde de carbone dans le sang sont mesurés avec un test de CO2. Ce test mesure le bicarbonate, une forme de dioxyde de carbone. Le niveau élevé de dioxyde de carbone dans le sang peut être causé par plusieurs conditions.
Électrolytes
Les médecins commandent souvent un test de CO2 avec un pour les électrolytes et les sels sanguins, selon la United States National Library of Medicine.Le dioxyde de carbone à des niveaux anormaux dans le sang peut provoquer des déséquilibres dans les électrolytes du corps.
Reins et poumons
Les reins maintiennent des niveaux adéquats de dioxyde de carbone dans la circulation sanguine. Des niveaux élevés de CO2 peuvent être un signe de maladie rénale. Les troubles respiratoires et autres problèmes pulmonaires peuvent également affecter les niveaux d'oxygène sanguin et de dioxyde de carbone d'une personne.
syndrome de Cushing
Des niveaux élevés de CO2 dans le sang peuvent être causés par le syndrome de Cushing, une maladie qui augmente les niveaux de cortisol dans le corps.
Hyperaldostéronisme
Les personnes atteintes d'hyperaldostéronisme, une maladie qui amène les glandes surrénales à produire des quantités excessives d'aldostérone, peuvent développer des niveaux élevés de dioxyde de carbone dans le sang.
Vomissement
Les gens peuvent développer des niveaux élevés de dioxyde de carbone dans leur sang après de nombreux vomissements.