Contenu
Un examen plus attentif de la Bible révèle que de nombreux nombres sont utilisés dans certains modèles, ce qui suggère qu'ils ont une signification particulière. La numérologie biblique est devenue une petite spécialité dans le domaine des études bibliques. Les experts en numérologie biblique ont identifié des nombres particuliers avec des significations spécifiques. Un nombre qui apparaît partout dans l'Ancien et le Nouveau Testament est le nombre 12.
Sens
Selon de nombreux spécialistes de la Bible, le nombre 12 signifie la perfection gouvernementale. Il apparaît comme un multiple dans les questions liées au gouvernement ou au domaine.
L'Ancien Testament
Le livre de la Genèse révèle qu'il y avait 12 fils de Jacob, qui formaient les 12 tribus d'Israël.
Nouveau Testament
Dans le Nouveau Testament, Jésus avait 12 apôtres, qui étaient ses plus proches disciples.
Le royaume de Dieu
Le nombre 12 apparaît tout au long de l'Apocalypse, le dernier livre de la Bible. Selon lui, le royaume de Dieu a 12 portes gardées par 12 anges.
Le scellé
Le nombre des scellés, selon le chapitre 7 de l'Apocalypse, était de 144 000, soit 12 000 pour chacune des 12 tribus d'Israël.
Spécialiste du discernement
Certains biblistes soulignent que le nombre 12 est le produit de 3 (le nombre divin) et 4 (le nombre terrestre, car il y a quatre éléments: la terre, l'air, le feu et l'eau).