Contenu
Si vous cherchez un élément artistique et touchant à ajouter à votre journée de mariage, il peut être intéressant de penser aux colombes blanches. Ils peuvent être libérés à différents moments de la journée pour symboliser le bonheur que vous et votre conjoint ressentez à propos du jour de votre union.
Pureté
Les colombes blanches peuvent symboliser la pureté et l'innocence de la relation conjugale, car le blanc est la couleur de la pureté. Les colombes blanches peuvent également représenter quelque chose de nouveau, ce qui rend leur libération très appropriée pour le mariage. Libérer ces colombes blanches représente le sentiment de la mariée et du marié de commencer une vie innocente, face à l'inconnu ensemble.
Paix
Certains couples choisissent de libérer des colombes lors du mariage en signe de paix. Le sentiment remonte à l'époque biblique, lorsque Noé a libéré une colombe de l'arche pour s'assurer que la terre était sûre afin que les hommes puissent l'habiter à nouveau après le déluge. La colombe représente le symbole de la paix dans la maison du couple et tout au long de sa vie ensemble. Les mariés peuvent également utiliser des colombes dans la décoration de mariage en guise de démonstration et de vœux de paix à leurs proches.
En mémoire
Si le couple souhaite honorer la mémoire d'un être cher décédé, des colombes peuvent être utilisées à cet effet lors de la cérémonie. L'image d'une colombe peut être placée sur une chaise vide qui représente cet être cher, ou des images de colombes volantes peuvent être projetées au moment où le défunt est mentionné. Si la cérémonie se déroule à l'extérieur, de vraies colombes peuvent être lâchées à ce moment.
Fidélité
Les colombes de mariage sont également libérées pendant ou après la cérémonie car l'oiseau représente la fidélité. Lorsqu'une colombe trouve un partenaire, elle reste ensemble pour le reste de sa vie, ce qui en fait l'oiseau parfait pour être inclus dans une célébration qui honore un engagement de toute une vie. De nombreux couples décident de libérer une paire de colombes après avoir échangé leurs vœux pour démontrer ce sentiment. Le blanc est aussi la couleur de l'éternité, ce qui les rend encore plus appropriés à un mariage.
Joie et bénédictions
Les colombes blanches sont un symbole de joie, et comme le mariage est une occasion joyeuse, il est tout à fait approprié d'ouvrir la cage pour qu'elles puissent voler librement ou d'utiliser des photos d'elles dans le décor. La superstition suggère également que les couples qui voient une paire de colombes le jour de leur mariage auront une union bénie, ce qui est un sentiment merveilleux à garder à l'esprit lorsqu'ils commencent une vie ensemble.