Signification des symboles sur une partition au clavier

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 5 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Comment LIRE UNE PARTITION ? (3/3): Comprendre les symboles
Vidéo: Comment LIRE UNE PARTITION ? (3/3): Comprendre les symboles

Contenu

La compréhension des partitions est essentielle pour jouer correctement du piano. Cependant, lorsque les débutants regardent la page, cela peut sembler être juste des lignes et des points aléatoires. En fait, le système de notation musicale est calculé et organisé de manière à faciliter sa lecture dans le temps. Chaque symbole et chaque note ont une place et un but, et ont du sens après beaucoup de pratique.

Clé de sol

La clé de sol se trouve sur la portée supérieure de la partition et les notes sont jouées sur le côté droit du clavier. La portée est une série de lignes, sur lesquelles les notes sont placées, et la clé de sol est sur le côté gauche. Il indique aux musiciens que les notes dans les lignes, à partir de la première ligne, sont: E, G, B, D, F.Les notes dans les espaces sont: F, A, C, E.


Clef

La clé de fa commence par les notes les plus basses du clavier. Les notes sont les mêmes que dans la clé de sol, mais elles sont plus graves et dans un ordre différent. La clé de fa se trouve sur la portée inférieure de la partition et les musiciens voient que les notes dans les lignes sont: S, B, D, F, A. Les notes dans les espaces sont: A, C, E, G.

Susténides, plats et bords

Les notes pointues sont identifiées par un symbole dièse sur la partition. Lorsqu'une note est maintenue, elle est jouée un demi-pas vers le haut. Les notes plates sont désignées par un symbole qui ressemble à un minuscule et fin «B». Au début du morceau, il y aura un symbole sur l'emplacement de la note sur la portée à côté de la clé. Cela avertit le musicien de tout plat ou pointu dans une partition. Un accident se produit lorsque ces symboles sont utilisés dans la chanson et ne tombent pas sur la note spécifique ou n'ont pas été placés au début de la chanson. Suite à l'utilisation de l'accident, le symbole bequadro est utilisé pour faire savoir au musicien qu'il doit annuler un accident. Le symbole ressemble au carré incliné, avec des lignes qui s'étendent de haut en bas sur les côtés gauche et droit.


Symboles de pause

Il existe plusieurs types de symboles de pause utilisés dans la musique. Le plus courant est la noire. Cela signifie que lorsqu'un musicien voit le symbole, il arrête de jouer pendant un moment. Les pauses noires peuvent ressembler à des lignes déchirées, perpendiculaires à la portée, ou à un sept en sens inverse. Les pauses semi-brèves (pauses à plein temps) sont de longs rectangles situés sous la ligne médiane et les pauses minimales (pauses pendant la moitié du temps complet) sont des rectangles sur la ligne. Les coupures de croche, seizième, fusible et demi-fusible sont respectivement de 1/8, 1/16, 1/32, 1/64. Par exemple, la croche est une pause d'un huitième du rythme. Les symboles ressemblent aux nombres sept avec des extrémités arrondies et sont empilés à mesure que la valeur augmente.

Le poliage à la françaie et une technique ancienne de poliage du boi depui le début du 19e iècle. e utiliation varient en fonction de la pièce, mai il e démarque lorqu...

De chercheur de l'Univerité Johanne Gutenberg et de l'Univerité de Bradford ont découvert que le cheveux gri ont caué par le grande quantité de peroxyde d'hydrog&#...

Nouveaux Postes