Que signifient les couleurs tachetées chez les animaux?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Que signifient les couleurs tachetées chez les animaux? - Science
Que signifient les couleurs tachetées chez les animaux? - Science

Contenu

La couleur marbrée identifie les motifs chez les chevaux, les chats, les chiens et de nombreux autres animaux. Les grandes zones de poils de ces animaux n'ont pas de pigments, sont d'apparence blanche, mais avec des taches noires pigmentées. La peau de l'animal sous son pelage correspond à la couleur des poils qui y poussent. Les modèles peuvent survenir en raison de la présence des gènes repérés, qui diffèrent d'une espèce à l'autre.

Cause

La coloration marbrée est causée par la génétique. Les animaux commencent avec les gènes d'un revêtement noir. Les marques blanches sont causées par la présence d'un ou plusieurs allèles marbrés récessifs, qui provoquent des taches ou le revêtement complètement blanc. Chez certains animaux, tels que les chiens et les chats, la peau blanche est souvent accompagnée d'une surdité dans une ou les deux oreilles.

Surdité

Des recherches sont menées sur la surdité et la présence de gènes tachetés chez les souris et certains chiens, tels que les dalmatiens et les border collies, qui portent des gènes tachetés. Une étude prouve que les cellules pigmentaires peuvent aider au développement de petits poils dans l'oreille interne. Lorsque des gènes tachetés sont présents, certains animaux ont tendance à manquer du pigment qui couvre leurs oreilles. On pense que le développement de ces poils n'est pas soutenu et qu'ils meurent, entraînant une surdité.


Chevaux tachetés

Il existe trois types d'allèles qui causent les trois types de base de chevaux tachetés. Tobiano est un gène dominant qui se traduit par de grandes zones arrondies de cheveux qui seraient sombres, mais qui sont remplacées par le gène afin qu'elles n'aient plus de pigment. Ces animaux ont généralement des pattes blanches et des têtes noires. Les gènes Overo créent des taches horizontales sombres, avec du blanc sur la tête. La standardisation Sabino a le moins de blanc, avec du blanc sur les jambes et le ventre, s'étendant parfois jusqu'à la tête.

Autres animaux

Les bovins laitiers, les porcs et de nombreux autres animaux, comme le python royal, présentent également des motifs tachetés. La pie (oiseaux de la famille des corvidés) et l'aigle à tête blanche sont des exemples d'oiseaux tachetés.

Le poêle en fonte ont une beauté et une convivialité qui ne ont pa urpaée par le modèle de poêle le plu moderne. Le poêle en fonte qui ont de la rouille à l'...

La rénovation contante de la peinture de chauée ur voie et autoroute et un travail an fin qui demande beaucoup de travail et de patience. Avant d'appliquer la peinture ur le ol, il et n&...

Articles Intéressants