Contenu
Les leucocytes sont un type de globule blanc. Lorsque l'urine est positive pour eux, cela signifie qu'ils y sont présents, ce qui est généralement un signe d'infection. Un test urinaire positif de globules blancs est généralement le résultat d'une infection des voies urinaires. Cependant, les leucocytes dans l'urine peuvent également être le signe d'autres infections, telles que la cystite, l'urétrite ou la pyélonéphrite (infection rénale).
Objectif
Les leucocytes sont des globules blancs, le mécanisme de défense du corps contre les envahisseurs, tels que les infections et les maladies. Lorsque des matières étrangères pénètrent dans le corps, les globules blancs les attaquent, détruisant les agents infectieux ou produisant des anticorps. Lorsqu'il y a une infection dans le corps, les globules blancs apparaissent en plus grande concentration dans l'urine.
Les types
Les lymphocytes sont divisés en lymphocytes B et en cellules T, classés exclusivement en fonction de leur fonction. Les lymphocytes B sécrètent des anticorps, des protéines qui se lient à des microorganismes étrangers dans les tissus de l'organisme afin de les détruire. Les cellules T, quant à elles, détruisent les cellules infectées par des virus ou des cellules cancéreuses, en plus d'aider à la production d'anticorps contre les lymphocytes B.
Infections des voies urinaires
L'infection des voies urinaires (IVU) fait référence à une infection bactérienne. Les personnes qui ont des leucocytes dans leur urine sont généralement diagnostiquées avec une infection des voies urinaires, qui a des mictions douloureuses et fréquentes parmi les symptômes.
Diagnostic
Le taux normal de leucocytes dans l'urine est de 0 à 10 leu / ul. L'analyse de l'urine ou du bâtonnet de test à la maison peut déterminer si l'urine est positive ou non pour les leucocytes. Si la concentration est supérieure à 20 leu / ul dans l'urine, le test donnera un résultat positif.
Traitement
Le traitement du taux de leucocytes positif comprend le traitement de l'infection avec des médicaments antibactériens, tels que Trimpex, Ampicillin, Floxin, Noroxin, Cipro ou Trovan. En règle générale, l'infection disparaît en un jour ou deux après le début du traitement. Des médicaments supplémentaires peuvent être prescrits pour la douleur associée aux infections des voies urinaires.