Contenu
- Numération globulaire complète
- Panel métabolique complet
- Hormone stimulant la thyroïde
- Jeûne
- Considérations finales
Lors d'un test sanguin courant, les niveaux de HC, CMP et TSH sont utilisés pour déterminer si un patient a une maladie ou une maladie. Ces tests sont considérés comme de routine et peuvent aider à déterminer le début d'un traitement approprié pour une gamme de conditions telles que le diabète et les troubles thyroïdiens.
Numération globulaire complète
Une formule sanguine complète ou HC fournit des informations sur le nombre et le type de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes. Ces informations sont utilisées pour diagnostiquer des maladies et des troubles tels que l'anémie ou les infections.
Panel métabolique complet
Cet examen de routine comprend des informations sur vos reins, votre foie, votre équilibre acido-basique et électrolytique. L'examen se fait lors de tests physiques et de bilans de santé. Les résultats sont utilisés pour rechercher des signes de diabète, de maladie du foie et des reins.
Hormone stimulant la thyroïde
L'hormone de stimulation thyroïdienne ou TSH (acronyme en anglais) est utilisée pour vérifier l'hyper ou l'hypothyroïdie. Le test est généralement effectué sur les nouveau-nés et pour vérifier les problèmes d'infertilité. Le médecin ordonne généralement ce type de test lorsque quelqu'un a une hypertrophie de la glande thyroïde ou simplement pour suivre les traitements des patients.
Une valeur élevée signifie qu'une glande thyroïde présente un certain type de dysfonctionnement. La valeur basse indique une glande hyperactive.
Jeûne
Il n'est pas nécessaire de jeûner (pendant une période de huit à 120 heures) pour avoir un test TSH ou HC, mais il est recommandé pour le CMP.
Considérations finales
Pour effectuer ces tests, vous devrez prélever un tube à essai de sang dans une veine de votre bras. Cela peut être fait dans la plupart des cliniques ou hôpitaux.