Contenu
Les aquariums peuvent offrir un bel habitat fonctionnel aux poissons de compagnie. L'une des parties les plus importantes de votre décor consiste à créer un habitat d'apparence réaliste. Pour la plupart des aquariums, cela inclut les roches pour permettre aux poissons de se cacher et de se reproduire. Si vous voulez les piéger dans une certaine formation, éventuellement pour créer une grotte, vous devez les coller pour en faire une structure stable.
Les instructions
La colle de silicone maintient les pierres dans l'eau (image de poisson d'aquarium 8 par cherie de Fotolia.com)-
Étendez une couche de papier journal sur une table et mettez les gants en caoutchouc. Placez les pierres d'aquarium sur le journal. Décidez de l'arrangement de base que vous allez faire, comme une grotte, un mur ou s'il le sera au hasard.
-
Ouvrez une bouteille de colle silicone pour aquarium et appliquez 1/8 d'une cuillère à thé sur le dessus et les côtés de l'une des pierres.
-
Tenez-le avec une autre pierre joignant le côté avec la colle. Placez un autre sur le dessus du premier, en prenant contact avec la colle. Tenez-les pendant environ 60 secondes, jusqu'à ce qu'ils soient bloqués.
-
Continuez à appliquer de la colle sur les pierres et à les presser jusqu'à ce que vous ayez créé la formation souhaitée.
-
Laisser la colle sécher pendant la nuit avant de placer la formation à l'intérieur de l'aquarium.
Comment
- La colle silicone d'aquarium est imperméable et ne contient aucun produit chimique susceptible de nuire aux poissons. On le trouve dans tous les magasins vendant des fournitures pour aquariums.
Avis
- N'utilisez pas de colle silicone ordinaire car cela tuerait les poissons dans l'aquarium.
Ce dont vous avez besoin
- Journal
- Gants En Caoutchouc