Contenu
Les dieux et déesses de la mythologie grecque se composent des Titans, des Olympiens et de plusieurs de leurs enfants, en plus des épouses et des demi-dieux. Les premiers Olympiens sont les plus importants puisqu'ils étaient les enfants des deux principaux Titans. Dans la mythologie grecque, il existe plusieurs symboles qui représentent des objets ou des activités associés à vos dieux spécifiques.
Paon
Le symbole d'Héra, la troisième épouse et sœur de Zeus, qui était le roi des dieux grecs, est le paon. Les marques oculaires sur les plumes de paon représentent les yeux du géant aux cent yeux - Argos - qu'Héra a envoyé pour s'occuper d'Io, l'un des amants de son mari. Hera était jalouse et vaniteuse, passant la plupart de son temps à blesser les maîtresses de Zeus, exhibant sa beauté comme un paon et punissant celles qui pensaient que les autres femmes étaient plus belles qu'elle.
Des rayons
Zeus, le roi des Olympiens, a trois symboles: le chêne, l'aigle et l'éclair. Le chêne est un symbole de la force de Zeus. L'aigle représente sa position sur les mortels et les autres dieux. Le rayon est synonyme de Zeus. c'est votre arme, qui apparaît généralement dans l'art comme un éclair ou un bâton entre vos mains. Il avait l'habitude de manipuler le temps et d'insuffler la peur.
Trident
Le trident est un symbole de Poséidon. Il l'a utilisé pour provoquer des tremblements de terre. Poséidon était le frère de Zeus, le fils de Cronos et Reia.
Casque
Hadès commandait le domaine des morts. Il était également le kidnappeur et le mari de sa nièce, Persephone. Le symbole d'Hadès est un casque qui rend invisible quiconque le porte. Persée l'a utilisé quand il a tué Medusa. Le casque, comme l'éclair de Zeus et le trident de Poséidon, étaient des cadeaux de Cyclope, une race de géants borgnes.
Feu
Hestia, l'une des principales déesses et sœur de Zeus, n'était pas une figure éminente de la mythologie grecque. Cependant, elle était importante en tant que déesse de la maison. Elle a également gardé le feu sacré. Son symbole est le feu.
Blé
Déméter était la mère de Persephone. Elle était la déesse de la moisson et la créatrice de l'hiver. Quand Hadès vole sa fille, elle fait mourir toutes les plantes sur Terre. Quand Zeus a vu sa souffrance, il a obligé Hadès à permettre à Perséphone de rentrer chez lui. Cependant, Hadès a trompé Perséphone et lui a fait manger dans le monde souterrain, ce qui signifie qu'elle devrait revenir pendant quelques périodes chaque année. Quand Persephone est à la maison, Demeter permet aux plantes de revivre, donc il y a des saisons. Le symbole de Déméter est le blé en raison de ses liens avec la récolte et la fécondité des plantes.