Les similitudes entre les grenouilles et les humains

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Terminale S: correction exercice phylogénie TNF alpha type bac
Vidéo: Terminale S: correction exercice phylogénie TNF alpha type bac

Contenu

Il existe de nombreuses espèces de grenouilles dans le monde, certaines mortelles et toxiques et d'autres inoffensives pour l'homme. Les grenouilles sont classées comme amphibiens, alors que les humains sont classés comme mammifères. Cependant, les grenouilles et les humains ont beaucoup en commun en termes d'anatomie et de fonctions corporelles.


Les grenouilles sont souvent disséquées dans les cours de sciences au lycée (Comstock / Comstock / Getty Images)

La structure du corps

La structure corporelle des grenouilles et des humains est comparable. Les grenouilles et les humains ont la peau, les os, les muscles et les organes. En outre, le corps du crapaud et le corps humain peuvent être divisés en tête, cou, tronc et membres. La tête dans les deux contient le cerveau, la bouche, les yeux, les oreilles et le nez, étant soutenue par le cou. Les grenouilles ont aussi des dents et une langue, comme les humains, bien que leurs dents soient faibles et inutiles. Le tronc de la grenouille et de l'humain contient la plupart des organes sauf le cerveau.

Les organes

Les grenouilles et les humains partagent les mêmes organes de base. Les deux ont des poumons, des reins, de l'estomac, un cœur, un cerveau, un foie, une rate, un intestin grêle et un intestin large, un pancréas, une vésicule biliaire, une vessie, un uretère et un égout. Les mâles et les femelles de chaque espèce ont des testicules et des ovaires, respectivement. Dans l'ensemble, la structure des organes est similaire, mais les grenouilles ont une anatomie considérablement moins complexe. Ils n'ont ni côtes ni diaphragme.


Vertébrés avec système nerveux

Les crapauds et les humains ont des systèmes similaires, notamment les systèmes nerveux, circulatoire, digestif et respiratoire. Les deux sont classés comme vertébrés, avec une colonne vertébrale et des nerfs qui se propagent dans tout le corps. Les grenouilles et les humains ont tous deux un sens de l'audition, qui est administré par le système nerveux hautement développé. Cependant, les grenouilles ne peuvent détecter les sons aigus qu’avec leurs oreilles; les sons sont détectés à travers la peau. Les grenouilles et les humains ont également des sens de la vue et de l'odorat.

Système circulatoire, digestif et respiratoire

Les deux espèces ont également un système circulatoire, fonctionnant avec le cœur pompant le sang dans tout le corps. Cependant, les cœurs des grenouilles n'ont que trois chambres, deux oreillettes et un ventricule. Les humains ont cependant deux oreillettes et deux ventricules. De plus, les grenouilles et les humains ont des systèmes digestif et respiratoire similaires. Bien que les grenouilles n’inspirent et n’expirent que par la bouche (alors que les humains inspirent par la bouche et par le nez), les organes internes impliqués dans le processus respiratoire sont les mêmes.


L'art du collage et magnifiquement polyvalent, il permet aux débutant de l'expérimenter, aini qu'aux artite accompli de créer de compoition plu complexe. Avec quelque atuce ...

Le combinaion empilable laveue et écheue ont un excellent choix pour le peronne qui ont un epace limité dan la buanderie. Il ont la plupart de caractéritique d'un enemble convention...

Nouvelles Publications