Contenu
Les animaux peuvent souffrir d'accidents vasculaires cérébraux ainsi que leurs propriétaires, mais les signes de la maladie sont souvent différents. Alors que certains signes sont les mêmes chez la plupart des animaux, il en existe d'autres spécifiques à différentes espèces. L'animal doit être conduit chez le vétérinaire dès les premiers signes d'AVC. La meilleure chance de survie est un traitement précoce.
Chats
Les signes d'accident vasculaire cérébral chez les chats comprennent l'inclinaison de la tête d'un côté, des problèmes d'équilibre, de la confusion, une perte de contrôle intestinal, des changements de comportement, un manque d'énergie et / ou d'intérêt, la marche en rond et la chute, et la cécité soudaine. Avec un traitement approprié, une guérison complète est possible en quelques semaines ou quelques mois.
Chiens
Les signes d'AVC chez les chiens apparaîtront soudainement et peuvent inclure incliner la tête d'un côté, marcher en rond, aller dans le mauvais sens quand on l'appelle, manger exclusivement d'un côté du bol alimentaire, problèmes d'équilibre, fatigue, perte de contrôle de la vessie et / ou des intestins, cécité et changements de comportement. Si l'AVC est grave, il comprendra une arythmie cardiaque et le chien s'effondrera. Il peut se remettre d'un accident vasculaire cérébral en quelques semaines, selon la gravité de la maladie et le cours du traitement.
Des oiseaux
Les perruches, cockatiels ou inséparables plus âgés sont plus susceptibles de subir des accidents vasculaires cérébraux. Les signes incluent la paralysie, l'oiseau ne peut pas s'asseoir sur son perchoir, ne peut pas voler et hurle. Un côté de l'oiseau est affecté, allant jusqu'à aveugler un seul œil. Il sera désorienté, paniqué et difficile à calmer. L'animal peut également avoir une perte d'appétit. S'il ne répond pas aux médicaments dans une semaine, il ne répondra pas du tout.
Les chevaux
Les signes d'AVC chez un cheval peuvent apparaître soudainement, et l'animal perd l'équilibre, le contrôle des intestins, la capacité de se tenir debout ou de garder la tête haute, s'il se débat, ses pattes sont enflées, son tronc avec les parois de l'écurie , a du mal à se lever, respire vite et la température est supérieure à 39 ° C Si le cheval ne répond pas au traitement dans les deux semaines, le vétérinaire recommandera probablement le sacrifice.