Signes de faible compressibilité sur un scooter

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Mars 2024
Anonim
Signes de faible compressibilité sur un scooter - Des Articles
Signes de faible compressibilité sur un scooter - Des Articles

Contenu

De nombreux problèmes peuvent provoquer une faible compression du moteur de votre Scooter. Certains d'entre eux sont internes - comme de mauvais anneaux - et ne peuvent être trouvés qu'en démontant le moteur. D'autres sont visibles à l'extérieur du moteur - comme une voile lâche - et peuvent être trouvés simplement avec une bonne inspection physique. Cependant, tous ces problèmes laissent à penser que quelque chose ne va pas et qu’une faible compression peut en être la cause.


Les pistons d'un moteur de scooter sont une source commune de problèmes de compression (image du piston de scooter par Vetea TOOMARU de Fotolia.com)

Le moteur ne démarre pas

Parfois, la compression diminue tellement que le moteur ne démarre tout simplement pas. Ce signal ne signifie pas automatiquement que le problème est dû à une faible compression. Cela peut être aussi simple qu'un réservoir d'essence vide ou un fil de bougie déconnecté. Lorsque vous trouvez quelque chose de mal, il est préférable d'éliminer toutes les causes les plus simples possibles avant d'envisager le pire. Il importe également que le moteur fasse un effort pour démarrer; de toute évidence, un moteur arrêté a un problème potentiellement plus grave - comme des pièces coincées à l'intérieur du moteur - qu'un moteur qui doit essayer de démarrer plusieurs fois. Si le problème de compression maintient votre scooter en marche après l’allumage, la réparation peut être très coûteuse.


Moteur avec démarrage étrange

Il est également possible que le moteur démarre, mais vous devez essayer plusieurs fois et vous ne pouvez pas prédire quand cela fonctionnera. Une fois que le moteur est allumé, il tourne de manière erratique. Vous accélérez, mais vous n'avez pas de réponse dans la vrille. Bien que le faible coût de la compression soit souvent un problème coûteux à résoudre, le fait que le moteur fonctionne toujours est encourageant. La compression est mieux testée lorsque le moteur est chaud et en marche; Dans cette situation, le problème risque d’être moins grave - toujours cher, peut-être, mais moins qu’une récupération motrice complète. Ce sera probablement quelque chose d'aussi simple qu'une fracture d'une articulation.

Le moteur n'a pas de force

Votre scooter peut démarrer et même fonctionner assez bien lorsque vous êtes immobile, mais perd de la performance lorsque vous commencez à accélérer. Parfois, il accélère lentement, obligeant à prendre de la vitesse; à d'autres moments, vous pouvez commencer assez bien, mais perdre rapidement de la force et mourir. Monter une pente peut devenir impossible; vous devrez peut-être même aider votre scooter sur des pentes douces. Bien que ceci soit un signe fréquent de problèmes de compression, il peut également s'agir d'un embrayage ou d'une courroie. Là encore, il est préférable de rechercher ces problèmes plus simples (et potentiellement moins coûteux) avant de penser qu’il s’agit d’une compression faible.


Huile brûlante

L'un des signes traditionnels les plus courants de faible compression est l'odeur - et éventuellement la fumée - de l'huile brûlée qui sort de vos gaz d'échappement. Si cette situation est illustrée conjointement avec l’une des situations susmentionnées, un contrôle de la compression est absolument nécessaire.

Une toux èche peut être irritante, urtout lorqu'elle empêche quelqu'un de dormir. Certaine meure imple peuvent être prie pour oulager le ymptôme ou mettre le gen plu &...

Au début, le bonbon et le fruit de mer ne emblent pa être une combinaion naturelle, mai la aveur alée, ucrée et marine de plat de fruit de mer e combine trè bien avec de go...

Notre Conseil