Signes qu'un chien entre en travail

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Signes qu'un chien entre en travail - Santé
Signes qu'un chien entre en travail - Santé

Contenu

La période de gestation normale pour une femelle est de 63 jours en moyenne. Déterminer le moment exact de la conception peut être difficile. La plupart des propriétaires devraient surveiller les signes de travail chez les femmes de 58 à 70 jours après la date de conception possible. Un vétérinaire peut effectuer des tests, tels que l'examen des cellules du vagin, pour aider à indiquer avec plus de certitude quand elle commencera le travail.

Premières indications

À mesure que le moment de l'accouchement approche et qu'elle entre dans la première étape, les yeux du chien peuvent se dilater. De nombreuses femmes s'isolent et essaieront de l'éviter lorsque le travail est imminent. La mère peut demander à aller dans la rue, où elle tentera d'évacuer. Souvent, elle échoue et peut simplement travailler dur. Un écoulement muqueux peut apparaître sur la vulve. La région semble généralement enflammée. La production de lait peut commencer trois à sept jours avant qu'elle n'entre en travail. Le chien peut présenter des comportements de nidification à ce moment-là.


Mères pour la première fois

Les chiennes qui attendent des chiots pour la première fois peuvent être confuses. Ils peuvent chercher un placard ou se cacher sous le lit pour avoir les chiots. Elle peut également éviter complètement le lieu que vous lui avez réservé pour accoucher ou vous chercher. Souvent, le chien se couchera sur le côté et halera. La sécrétion de la vulve peut devenir plus excessive et elle commencera à se lécher plus fréquemment. Il est possible qu'elle commence à examiner l'arrière et paraisse confuse. Certaines chiennes commencent à trembler et à geler.

surveillance

Surveillez attentivement la température du chien deux fois par jour lorsque la date d'échéance approche. Sa température passera de 38 ºC habituelle à 36 ºC ou 37 degrés Celsius. Cette chute survient 24 heures avant le début des symptômes de l'accouchement. Lorsque le propriétaire détecte une baisse de température, la première étape de livraison commence. Elle commencera à devenir de plus en plus anxieuse. Les contractions peuvent commencer à ce stade. Elle commence généralement à haleter, à refuser de manger et à vomir.


Accouchement

Si la mère ne veut pas de compagnie, laissez-la tranquille. Si elle ne veut pas s'allonger à l'endroit que vous avez prévu pour l'accouchement, ne la forcez pas. Quand elle commence à montrer des contractions visibles, le premier chiot devrait naître dans une heure ou deux. S'il n'apparaît pas, consultez immédiatement un vétérinaire. Après la naissance du premier chiot, le suivant peut ne pas apparaître avant quatre heures. Pendant cette pause, le chien nettoiera et allaitera le premier chiot. Elle peut même s'assoupir. Si elle ne donne pas naissance au prochain chiot dans les quatre heures, consultez un vétérinaire.

L'eau de Javel et utiliée pour déinfecter et déodorier divere choe. Le jouet pour enfant peuvent être déinfecté, le comptoir de cuiine et le alle de bain peuvent ...

i vou avez beoin de fleur d'une couleur pécifique, mai que vou ne le trouvez nulle part, que faite-vou? Teignez-le!i vou avez beoin de fleur d'une couleur pécifique, mai que vou ne l...

Articles Frais