Contenu
- Définition de l'hormone
- Système endocrinien
- Effets du déséquilibre hormonal
- Symptômes courants chez les enfants
- Spécialiste en introspection
Récemment, les enfants souffrant de déséquilibres hormonaux sont devenus une préoccupation. Pour comprendre ce qu'est un déséquilibre hormonal, il faut d'abord comprendre ce qu'est une hormone, puis se demander comment se produit un déséquilibre.
Définition de l'hormone
Une hormone est un produit chimique produit à un endroit du corps, mais elle agit à un autre. Les hormones permettent aux cellules du corps de communiquer afin de maintenir et de réguler diverses fonctions du corps, notamment la croissance, le développement, le métabolisme et la fonction tissulaire.
Système endocrinien
Les hormones font partie d'un réseau complexe au sein du système endocrinien. Le système endocrinien se compose de glandes qui produisent des hormones - telles que l'hypophyse et la thyroïde - et d'organes vitaux, notamment le pancréas, les reins et le foie.
Effets du déséquilibre hormonal
Le dysfonctionnement hormonal est simplement une «manifestation de quelque chose qui ne va pas avec une glande», décrit par le Dr Robert Lusting, endocrinologue à l'Université de Californie à San Francisco. Un dysfonctionnement hormonal (trop ou pas assez) peut avoir des effets graves sur la fonction corporelle. Malheureusement, les enfants peuvent être sensibles à ce type de dysfonctionnement en raison de plusieurs facteurs, dont l'hérédité et, dans certains cas, des substances environnementales.
Symptômes courants chez les enfants
Les symptômes de dysfonctionnement hormonal chez les enfants comprennent l'anxiété, une prise de poids excessive, l'incapacité de se concentrer et de se concentrer, la fatigue, les sautes d'humeur, les mauvaises habitudes sociales et l'hyperactivité. Cette condition peut également être causée par un dysfonctionnement actuel appelé trouble déficitaire de l'attention et hyperactif (TDAH).
Spécialiste en introspection
Les enfants souffrant de dysfonctionnement hormonal peuvent grandir à un rythme plus lent que les autres enfants du même âge. Selon ChildrensHospital.org, "les garçons et les filles peuvent avoir trop ou pas assez d'hormones thyroïdiennes, de cortisol, d'insuline et d'autres hormones". L'hormone de croissance peut être utilisée comme traitement pour rétablir l'équilibre hormonal. Ceci est généralement administré par injection et les enfants doivent être évalués tous les trois à six mois pour suivre leurs progrès, ainsi que tout effet secondaire potentiel.