Contenu
Lorsque votre border collie aura 6 mois, il aura bientôt sa première chaleur, qui se produira environ tous les 7 mois. La chienne de sa chienne est quand elle peut concevoir des chiots, il est donc utile d'être conscient des signes de chaleur pour prévenir les grossesses non planifiées. Tous les chiens ont un fort instinct de reproduction au cours de ce cycle et vous devrez prendre des mesures pour que votre femelle reste isolée des mâles. Si votre border collie féminin commence à montrer l'un de ces signes, il va probablement en chaleur.
Plusieurs signes indiquent que votre Border Collie est en chaleur (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Vulve enflée
L'un des plus grands signes du cycle thermique de votre border collie est le gonflement de votre vulve, qui est l'ouverture charnue autour de votre vagin. La vulve du border collie est généralement petite et de couleur chair, mais elle deviendra enflée et rouge. Selon le Dr Bruce E. Eilts, le cycle thermique d'un chien commence par la production de follicules par ses ovaires, lesquels produisent à leur tour des œstrogènes. L'œstrogène est ce qui provoque l'expansion du tissu vaginal, qui atteint la vulve, la partie visible à l'extérieur.
Écoulement vaginal
Un écoulement rouge ou de couleur paille de l'ouverture du vagin de votre border collie est un signe significatif qu'il est en chaleur. Selon l’Encyclopédie Royale Canin, les œstrogènes libérés au cours de l’oestrus provoquent un élargissement du tissu reproducteur, ce qui entraîne ces sécrétions. L'odeur de cette sécrétion est une partie importante du cycle de reproduction du chien car il appelle les mâles à leur femelle en signalant leur fertilité. Si vous voyez la décharge dans le lit, les cheveux ou le corps de votre border collie, elle est probablement en chaleur.
Comportement
Selon le site Web de la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux, un signe commun de la chaleur d'une chienne est le changement de comportement de celle-ci. Il peut devenir "collant" pour vous en recherchant une attention constante. Certaines femelles border collie veulent rester seules une fois que la chaleur les a fatiguées ou agitées. Les changements hormonaux de sa chienne la rendent possessive avec le lit et les jouets et elle peut réagir différemment à d'autres animaux ayant des comportements tels que l'équitation ou le grognement. Ces changements sont tous liés aux déséquilibres hormonaux créés par son estrus. Si votre border collie se comporte étrangement, elle peut être en chaleur.
Réaction masculine
Un border collie féminin dit à un homme qu'elle est prête à s'accoupler avec des postures corporelles et des gestes. Lorsqu'il n'est pas en chaleur, votre Border Collie peut interagir normalement avec les hommes et les femmes, mais selon le Dr Nicholas B. Carter de Border Collie Rescue Inc., lorsqu'il passera par la deuxième phase de l'oestrus, il deviendra "sans défaut". "avec les hommes. Votre chienne peut lever la queue et la faire pivoter comme un drapeau, effectuer une "salutation bout à bout" en donnant un coup de coude à l'arrière du mâle avec le sien ou en lui sautant dessus. Cela permettra également aux hommes d'agir de la sorte avec elle au cours de cette phase du cycle. Si votre Border Collie agit de cette façon, c'est probablement au stade fertile de votre chaleur.