Signes physiques de la première gestation chez les vaches

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 1 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Signes physiques de la première gestation chez les vaches - Santé
Signes physiques de la première gestation chez les vaches - Santé

Contenu

Les jeunes vaches gestantes pour la première fois nécessitent une surveillance, un abri et des soins alimentaires spécifiques et doivent être isolées du reste du troupeau. De plus, peu importe qu'elle ait été inséminée artificiellement ou naturellement: il est essentiel d'avoir un diagnostic précis afin de garantir la santé et le bien-être de la mère et du veau. Et si des technologies avancées telles que l'échographie et la mesure des hormones peuvent être utilisées pour déterminer la grossesse, plusieurs signes physiques peuvent également indiquer avec précision l'état de l'animal.

Suspension de chaleur

Une jeune vache non gestante subit des cycles de chaleur réguliers, qui indiquent qu'elle est prête pour la reproduction. Pendant l'œstrus, des niveaux plus élevés d'œstrogènes provoquent des changements dans le comportement de l'animal. Les signes normaux de chaleur comprennent un gonflement et une rougeur de la vulve, de l'agitation, une baisse de la production de lait et le positionnement de la préparation à couvrir par le taureau. Si la jeune vache ne présente pas ces signes au moment prévu de la chaleur, il est très probable qu'elle soit enceinte.


Modifications des organes reproducteurs

La palpation rectale est l'une des méthodes les plus courantes de diagnostic de grossesse chez les jeunes vaches. La procédure doit être effectuée par un vétérinaire qualifié ou un éleveur qui inspectera ensuite les organes reproducteurs internes à travers l'anus de l'animal. Cette méthode peut révéler plusieurs symptômes de grossesse. Dans sa phase initiale, les deux points où l'utérus rencontre les tubes doivent être de tailles différentes, en raison du déséquilibre hydrique créé par la grossesse. Il peut également être possible de sentir la présence de la membrane fœtale à l'intérieur de l'utérus lors de l'examen, ce qui est un indicateur fort de l'état de l'animal. Aux stades plus avancés de la grossesse, le fœtus lui-même peut être ressenti à l'intérieur de l'utérus lors de la palpation rectale.

Production de lait

L'un des premiers signes de grossesse chez une jeune vache est une baisse de sa production de lait. Selon le US National Agricultural Statistics Service (USDA), une vache laitière en bonne santé peut produire de 726 à 860 litres de lait par mois. Mais la production moyenne d'une vache gestante chutera soudainement. Par conséquent, il peut être très utile d'enregistrer la production de chaque vache, afin que la comparaison puisse être faite correctement. De plus, la palpation rectale peut éliminer d'autres raisons possibles de diminution de la production, y compris la maladie.


L'eau de Javel et utiliée pour déinfecter et déodorier divere choe. Le jouet pour enfant peuvent être déinfecté, le comptoir de cuiine et le alle de bain peuvent ...

i vou avez beoin de fleur d'une couleur pécifique, mai que vou ne le trouvez nulle part, que faite-vou? Teignez-le!i vou avez beoin de fleur d'une couleur pécifique, mai que vou ne l...

Articles De Portail