Signes que les garçons ont cessé de grandir

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 28 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Signes que les garçons ont cessé de grandir - Santé
Signes que les garçons ont cessé de grandir - Santé

Contenu

Les garçons arrêtent de grandir pour plusieurs raisons. La cause la plus fréquente est qu'ils ont atteint la fin de leur croissance naturelle. D'autres facteurs arrêtent également la croissance prématurément, notamment les dommages aux plaques de croissance, la malnutrition ou les maladies chroniques. La meilleure façon de savoir si un garçon a cessé de grandir, soit naturellement, soit en raison d'influences extérieures, est de consulter un médecin. Cependant, certains signes communs et identifiables indiquent la fin de la croissance chez les garçons.

Atteindre la puberté

Un signe que la croissance touche à sa fin est l'arrivée de la puberté. La croissance, en réalité, s'accélère temporairement dans cette phase, connue sous le nom de phase de poussée. La plupart des garçons atteignent la puberté entre 10 et 13 ans. Un an ou deux après le début de la puberté, les garçons connaissent un taux de croissance double, entraînant une croissance pouvant atteindre 10 cm par an.


17 ans

Après un an ou deux de croissance rapide dans la phase de poussée, le taux de croissance du garçon ralentit à nouveau. Au cours des quelques années qui suivent la poussée, la croissance diminue progressivement, revenant d'abord à la moyenne d'avant la poussée, puis diminuant davantage. Le 17e anniversaire, le garçon n'est qu'à environ un pouce de terminer sa pleine croissance.

Différences individuelles

Bien que la chronologie ci-dessus soit généralement exacte, ce n'est pas vrai pour tous les garçons. Le taux de croissance diffère selon les enfants, tout comme le début de la puberté. Certains enfants grandissent tôt et vite, tandis que d'autres grandissent lentement et plus tard que leurs pairs. D'autres facteurs influencent également le taux de croissance, comme les maladies chroniques telles que la maladie de Crohn, qui entraînent parfois l'arrêt ou le ralentissement de la croissance plus tôt que prévu.

Plaques de croissance fusionnées

Un indicateur classique de l'arrêt de la croissance chez les adolescents est la fusion des plaques de croissance. Les plaques de croissance sont des plaques non fusionnées aux os qui permettent l'expansion. Une fois qu'il fusionne, une croissance supplémentaire n'est pas possible. Cette fusion est détectée par la radiographie. Différentes plaques de croissance se ferment à des moments différents, donc même si les plaques du poignet ou des pieds d'un garçon ont déjà fusionné, cela ne signifie pas que leur croissance a déjà cessé. La hauteur dépend généralement de la croissance des jambes et de la colonne vertébrale.


Panneaux de signalisation

Bien que les variations du taux de croissance soient courantes, une diminution de la croissance est parfois un voyant rouge indiquant un trouble de croissance. Si un garçon grandissait à un rythme normal et a soudainement cessé de grandir, parlez-en à un médecin ou à un pédiatre. S'il a une maladie chronique comme la maladie de Crohn, cela affecte peut-être son taux de croissance. Demandez à un médecin des recommandations et des conseils.

L'achat d'une chemie parfaitement ajutée peut être preque impoible. La plupart d'entre eux ont fait pour le corp générique. Certaine peronne peuvent trouver une nouvell...

Le média exercent une puiante influence ur la vie de chacun. L'indutrie de la beauté vend aux femme de objectif difficile ou impoible à atteindre, tel que la jeunee éternelle o...

Notre Conseil