Contenu
La grippe intestinale est une maladie courante. Elle est également connue sous le nom de gastro-entérite virale. La maladie enflamme l'estomac et le petit et le gros intestin, et peut être causée par différents virus. Bien qu'elle soit connue sous le nom de «grippe intestinale», elle n'est liée à aucun type de virus grippal (la grippe ne peut être que respiratoire) et présente plusieurs types de symptômes.
Premiers symptômes
Les symptômes les plus connus associés à la grippe intestinale sont les nausées, les vomissements excessifs et la diarrhée. Cependant, dans de nombreux cas de grippe intestinale, un seul symptôme est dominant. Certaines personnes peuvent avoir plus de vomissements que tout autre symptôme, par exemple.
Autres symptômes courants
Bien que les vomissements et la diarrhée soient les deux symptômes les plus courants de la maladie, d'autres signes peuvent être des douleurs à l'estomac, des maux de tête et de la fièvre. Les symptômes commencent généralement un jour ou deux après que la personne a été infectée. Ils peuvent souvent durer de un à dix jours. La période la plus courante est de un à trois jours.
Déshydratation
Parce que de nombreuses personnes perdent beaucoup d'eau du corps lorsqu'elles sont atteintes de la maladie, elles peuvent également se déshydrater. En conséquence, une soif intense est un signe que la personne souffre de gastro-entérite.
Épuisement
La sensation d'épuisement et de fatigue peut être un grand signe de gastro-entérite. Si la personne se sent fatiguée, léthargique et n'a pas d'énergie, elle est peut-être atteinte de la maladie. De nombreuses personnes peuvent également présenter d'autres signes, tels que des frissons et des douleurs musculaires.
Symptômes plus graves
Il existe des symptômes plus graves et peut-être dangereux de la grippe intestinale. Ces symptômes les plus graves peuvent être une fièvre de 38 degrés Celsius, des ballonnements et des douleurs abdominales, du sang dans les selles ou des vomissements, une sécheresse de la bouche et de la peau, des étourdissements et un manque inhabituel de sueur ou de larmes.