Contenu
- Fièvre
- Douleur sévère
- Écoulement vaginal malodorant
- Traitement
- Quand chercher un traitement
- La prévention
Environ 3% des femmes qui font une fausse couche au cours du premier trimestre de la grossesse développent une infection pendant la période de récupération post-avortement. Bien que l'infection soit facile à traiter, il est important d'en connaître les signes afin de pouvoir consulter un médecin si vous pensez avoir une infection.
Fièvre
Appelez votre médecin si vous avez une fièvre de plus de 38 ºC après une fausse couche. Des frissons peuvent ou non accompagner la fièvre.
Douleur sévère
Bien que la douleur puisse être un effet secondaire courant de l'avortement, elle ne devrait pas être sévère. Consultez toujours un médecin si vous ressentez une douleur intense dans le bas du dos ou l'abdomen.
Écoulement vaginal malodorant
Une odeur vaginale à l'odeur de poisson signifie presque toujours une infection.
Traitement
Si votre médecin détermine que vous avez une infection, le traitement sera probablement avec des antibiotiques.
Quand chercher un traitement
Si vous soupçonnez une infection, demandez un traitement. Les infections après avortement peuvent être mortelles et, bien que rares, il est préférable de faire preuve de prudence et de laisser votre médecin décider si vous avez besoin d'antibiotiques.
La prévention
Les infections ne peuvent pas toujours être évitées, mais suivre les instructions de votre médecin pour éviter de prendre un bain et ne rien insérer dans le vagin pendant une semaine ou deux après un avortement réduira le risque. Cela signifie généralement aussi s'abstenir de relations sexuelles pendant une semaine ou deux.