Signes d'intoxication alimentaire par les crevettes

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Signes d'intoxication alimentaire par les crevettes - Santé
Signes d'intoxication alimentaire par les crevettes - Santé

Contenu

Les crevettes, qu'elles soient servies en cocktail ou dans un plat sophistiqué, sont un aliment populaire et savoureux. Mais manger des crevettes contaminées peut entraîner une intoxication alimentaire, c'est-à-dire des douleurs à l'estomac, des vomissements, entre autres symptômes. Certains des symptômes peuvent mettre la vie en danger. Il existe plusieurs façons d'identifier un cas d'intoxication alimentaire causé par des crevettes avariées.

Identification

Les crevettes contaminées par des bactéries ou d'autres toxines provoquent une intoxication alimentaire, mais vous pouvez seulement dire qu'elles ont été gâtées après un certain temps, lorsque vous développez des maux de tête, de la diarrhée et d'autres symptômes. Les symptômes spécifiques dépendent de la quantité exacte de bactéries qui ont contaminé les crevettes. En général, des signes supplémentaires d'intoxication alimentaire par les crevettes comprennent des étourdissements, des douleurs à l'estomac et une faiblesse musculaire. Vous pouvez ressentir une paralysie, des tremblements ou des picotements dans vos lèvres, votre langue, vos bras ou vos jambes. Les toxines présentes dans les crevettes peuvent également causer des problèmes de déglutition et de parole. Une intoxication alimentaire peut également provoquer des selles sanglantes, ainsi que des problèmes de vision, y compris une vision double ou floue. Les symptômes peuvent apparaître n'importe où, d'une demi-heure à sept jours après avoir mangé les crevettes infectées. Généralement, les signes commencent à apparaître dans les 12 à 72 heures.


Traitement

Consultez un médecin si les symptômes sont sévères. Un danger particulier est la paralysie, qui peut affecter votre capacité à respirer. Le médecin peut choisir d'utiliser du charbon actif pour filtrer les toxines de votre corps. D'autres types de traitement avec des antibiotiques ou d'autres médicaments sont également courants. Sinon, une façon de s'améliorer est de rester hydraté en buvant de l'eau et d'autres fluides, pour remplacer les fluides et électrolytes perdus à cause de la maladie.

La prévention

Les intoxications alimentaires causées par les crevettes peuvent généralement être évitées. Voici quelques conseils. Refroidissez rapidement les crevettes que vous ne prévoyez pas de manger tout de suite. Évitez de manger des crevettes si vous ne savez pas depuis combien de temps elles n'ont pas été réfrigérées. Lavez-vous les mains fréquemment lorsque vous cuisinez ou servez des crevettes. Lorsque vous traitez avec différents types d'aliments, assurez-vous que les bouillons de viande ou de fruits de mer n'entrent pas en contact avec des aliments déjà préparés. Vérifiez que les crevettes ont été préparées à la température appropriée.


Une robe avec le ba du do ou an do crée un look dramatique, enuel et élégant an être extravagant ni tatillon. L'un de inconvénient de ce type de robe et de trouver un outi...

En avoir plu ur l'hitoire de la Rome antique n'et pa toujour le ujet le plu paionnant pour le enfant du primaire ou du econdaire, car cela ne retient pa leur attention longtemp. Heureuement, v...

Articles De Portail