Signes de mini-coups pendant le sommeil

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
10 Signes Alarmants Qui Indiquent Que Ton Cœur ne Fonctionne Pas Correctement
Vidéo: 10 Signes Alarmants Qui Indiquent Que Ton Cœur ne Fonctionne Pas Correctement

Contenu

Les mini-coups ou les attaques ischémiques transitoires (AIT) sont des attaques qui durent peu de temps, habituellement quelques minutes seulement. Les signes et les symptômes disparaissent aussi rapidement qu’ils apparaissent, généralement au bout d’une heure environ. Bien que appelés mini-AVC, les symptômes ressemblent à l'apparition d'un AVC majeur ou développé, et peuvent être dangereux pour l'individu, mais ne causent pas de dommages permanents.


Le ronflement, la somnolence diurne et l'apnée du sommeil peuvent déclencher un mini-accident vasculaire cérébral pendant le sommeil (Visage / Stockbyte / Getty Images)

Les faits

L'ACI ou mini-accident vasculaire cérébral peut être considéré comme un avertissement et une indication d'un grave accident vasculaire cérébral pouvant survenir dans les prochaines années. Elle est généralement causée par un bref pompage incorrect de sang dans les artères ou par un blocage des artères. D'autre part, un accident vasculaire cérébral complet est caractérisé par un caillot qui bloque l'entrée de sang dans une certaine partie du cerveau. La cause de l'AIT et de l'AVC est l'accumulation de plaques (dépôts graisseux contenant du cholestérol) dans une artère responsable de l'apport en oxygène et en nutriments au cerveau.


Sommeil et accident vasculaire cérébral

Une étude publiée dans l'American Heart Association Journal montre que 13 à 44% des accidents vasculaires cérébraux, tels que les accidents mineurs ou majeurs, surviennent pendant le sommeil. Ceci est renforcé par des facteurs de risque liés au sommeil tels que le ronflement, la somnolence diurne et l'apnée du sommeil. La recherche a révélé que l'apnée obstructive du sommeil et le ronflement peuvent provoquer de petits accidents vasculaires cérébraux, subis pendant que la personne est endormie.

Paralysie faciale

Le premier signe d'un mini-accident vasculaire cérébral est un engourdissement du visage, en particulier des muscles faciaux d'un côté du visage. L'individu peut se sentir les yeux et la bouche tombants et ne peut pas bouger correctement les muscles du visage. Bien que ces signes puissent ne pas être évidents pendant le sommeil, l'individu peut en faire l'expérience peu de temps après son réveil. Ce n’est qu’alors qu’il peut remarquer un léger déficit dans la capacité de déplacer certains membres d’un côté du corps.


Apnée du sommeil

L'apnée du sommeil, une affection exposée à des troubles respiratoires pendant le sommeil, peut être une indication ou un risque d'avoir un mini-accident vasculaire cérébral ou une AIT. Ce trouble dure généralement environ 10 secondes ou plus et peut se produire plusieurs fois pendant la nuit. Au moment de l'attaque, le patient se réveille à demi conscient et éprouve des difficultés à respirer, mais ne se souvient peut-être pas que l'attaque s'est produite quand il était éveillé.

Difficulté à avaler

La difficulté à avaler est un autre indice qu'un individu peut être victime d'un mini-accident vasculaire cérébral. Si une attaque ischémique transitoire (AIT) s'est produite pendant le sommeil, le patient peut avoir de la difficulté à avaler. il est également très probable qu'il souffre de souffle coupé ou d'essoufflement quand il est réveillé.

L'encre et compoée de quatre compoant. Le olvant et à bae d'eau ou d'huile et fait couler la peinture. Aprè peinture, le olvant 'évapore et laie un film de la coule...

Comment faire un damier en carton

Charles Brown

Avril 2024

Éteignez la téléviion et paez du temp avec votre famille et vo ami à jouer à de jeux de ociété. Vou n'ête pa obligé d'aller au magain et de dé...

Messages Fascinants