Contenu
Les morsures de chauves-souris apparaissent généralement sous forme de deux petites perforations, à environ un pouce l'une de l'autre selon l'espèce de la chauve-souris, et peuvent survenir si rapidement qu'elles peuvent ne pas être détectées jusqu'à ce que des irritations apparaissent. Les chauves-souris sont connues pour être porteuses de la rage et les signes non visuels de leurs morsures sont des symptômes du virus. Même si certains symptômes de la rage sont similaires aux symptômes de maladies plus courantes comme la grippe, ils présentent également des problèmes neurologiques et au site de la plaie.
Indices sur le site de la plaie
Les indices au site de morsure de la chauve-souris peuvent être presque indétectables ou très irritants. Les symptômes comprennent un engourdissement ou une douleur légère, des plaies ouvertes et propres qui ressemblent à des trous ou des coupures saignants, des ecchymoses et d'autres irritations. Grâce à leur apparition rapide, les morsures de chauves-souris peuvent facilement être confondues avec des morsures d'araignées, des piqûres d'abeilles ou des trous d'épines.
Rage
Bien que seulement 5 à 10 pour cent des chauves-souris des zones résidentielles aient reçu un diagnostic de rage, comme le rapporte le district de santé de Benton Franklin. Il est important de traiter toute chauve-souris trouvée comme si elle avait le virus. La rage peut causer des maladies graves et même la mort, tant chez les humains que chez les animaux. Selon Science Daily, les chauves-souris infectées par la rage ont causé 92% des décès chez l'homme aux États-Unis de 1992 à 2002.
Premiers signes de colère
Certains des premiers signes de la rage par morsure de chauve-souris sont similaires aux symptômes de la grippe et comprennent la fièvre, des maux de tête et des problèmes de nez et de gorge. D'autres signes incluent la mélancolie générale, la dépression ou l'épuisement mental.
Colère avancée
Les progrès de la colère, de l'anxiété, de l'insomnie, de la confusion et même de la paralysie sont courants. Un individu infecté peut également facilement ressentir une agitation ou un état d'irritation constant. D'autres symptômes comprennent des difficultés à avaler, suivies de la peur de boire des liquides. Par la suite, une soif insatiable ou une salivation excessive peut survenir.