Signes de changement de plumes chez les perruches

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Perruche, Perroquet perte des plumes. Pourquoi ? Comment les limiter ?
Vidéo: Perruche, Perroquet perte des plumes. Pourquoi ? Comment les limiter ?

Contenu

Les perruches perdent leurs vieilles plumes pour que de nouvelles poussent sur place. Les perruches de compagnie semblent en faire l'expérience en permanence en vivant dans des environnements à température régulée, selon le livre "Perruches: votre animal de compagnie en bonne santé." Mais même les animaux domestiques ont tendance à ne changer la plupart de leurs plumes qu'une fois par an. L'échange sain des plumes est assez différent de la maladie connue sous le nom de mue française.

Perte de plumes

Les perruches en cours d'échange perdent des plumes entières, visibles au fond de la cage. Les plumes de la queue ont tendance à être les premières à tomber. Les buses les remplacent. Ils ressemblent à de petits tubes, comme ceux aux extrémités des lacets. Mais chez les perruches, les buses sont des tiges pour de nouvelles plumes. Fabriquées en kératine - le même matériau que ses griffes et ses tétons - les buses protègent les nouvelles plumes. Malgré cela, les perruches changeant de plumes ne devraient jamais avoir la tête chauve, selon le livre «Perruches pour les nuls».


Comportement imprévisible

La croissance de nouvelles plumes provoque des démangeaisons. Les perruches qui traversent le processus sont généralement incapables d'atteindre tous les endroits où elles démangent et taquinent généralement les gens à cause des démangeaisons. Cependant, leur peau sensible rend les animaux plus irritables et enclins à mordre. Les perruches qui vivent en petits groupes ou en paires peuvent éviter le contact humain et préfèrent être griffées par d'autres perruches.

Battement d'ailes

Les perruches changeant de plumes battent leurs ailes plus que la normale, que leurs ailes soient coupées ou non. Le battement vigoureux des ailes aide à éliminer les vieilles plumes et aide également à favoriser la circulation sanguine vers les nouvelles plumes, en plus d'aider à stimuler leur croissance. Comme ils ont besoin de battre des ailes pendant l'échange et de les encourager à faire de l'exercice, il est recommandé que leurs cages soient aussi grandes que possible, selon «Perruches pour les nuls».


Avertissements

Les perruches avec des taches chauves peuvent être infectées par le virus du polyome ou par la mue française. Cela affecte principalement les poussins de perruche qui subissent des changements de plumes à 5 ou 6 mois et est potentiellement mortel. Les animaux affectés perdent généralement les plumes de leurs ailes en premier. Toutes les plumes des ailes tombent sauf deux qui sont très longues et qui sont à l'extérieur. Les plumes du corps tombent également. Des taches de sang séché tachent la tête chauve. Ces gouttes de sang proviennent des plumes qui tombent. Les buses poussent très mal et ne peuvent pas supporter de nouvelles plumes. Finalement, l'oiseau meurt s'il n'y a pas de traitement vétérinaire et de compléments alimentaires adéquats. Seul un vétérinaire peut diagnostiquer la mue française.

Le jeux de ociété ont un divertiement à la maion depui de année, non eulement pour le enfant, mai aui pour le adulte. Bien que la technologie moderne crée une grande varié...

Un bord arrondi mettra en évidence le tyle de boîte normal de votre document Word et l’effet rendra votre texte plu ophitiqué. Vou pouvez facilement manipuler la taille, la couleur et l...

Fascinant