Contenu
- Des contractions qui commencent rapidement
- Contractions irrégulières
- Changements rapides de dilatation
- Urgence de pousser
Certaines femmes ont un travail rapide, ce qui signifie que la naissance du bébé peut avoir lieu en moins de trois heures. Une naissance normale dure en moyenne 12 heures. Malgré une très belle apparence, dans cette situation, la femme enceinte doit arriver très rapidement à l'hôpital, sans trop de temps pour se préparer. La condition peut également présenter des risques pour la sécurité de la mère et du bébé. Pour une première mère, il peut être difficile d'identifier un travail précipité, car il n'y a pas de paramètres de comparaison, mais certains signes peuvent être indicatifs.
Des contractions qui commencent rapidement
L'un des signes que la femme commence le travail est l'éclatement de la poche ou la présence de sang. Comme cela peut prendre des heures avant la naissance, les professionnels de la santé recommandent généralement à la femme enceinte de se rendre calmement à l'hôpital. Cependant, si les contractions commencent peu de temps après, cela peut être le signe d'un travail précipité. Les bâtiments apparaissent généralement à un stade avancé du processus.
Contractions irrégulières
Il est important que la femme fasse attention au temps entre les contractions. Moins ils sont espacés, plus la livraison est rapide. S'ils sont irréguliers (certains plus espacés, d'autres moins), le travail peut être précipité. Un autre signe quand c'est que les contractions commencent légères et s'intensifient rapidement.
Changements rapides de dilatation
Lors d'un accouchement normal, le col de l'utérus se dilate progressivement, jusqu'à atteindre 10 cm, soit une dilatation complète. Le travail précipité est intense pour les femmes, car le col de l'utérus ne se dilate pas progressivement; la dilatation se produit très rapidement, ce qui peut causer beaucoup de douleur.
Urgence de pousser
Le corps de la femme est «programmé» pour accoucher seul, alors quand le bébé est prêt à naître, elle ressent le besoin de pousser. Si cette sensation survient avant d'arriver à l'hôpital, le travail peut être précipité. Il est important de mentionner que la femme enceinte doit éviter de pousser pendant qu'elle est sans assistance.