Signes de perforation intestinale

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Avril 2024
Anonim
La Perforation Digestive
Vidéo: La Perforation Digestive

Contenu

La perforation intestinale est un trou qui se produit dans le gros ou le petit intestin et est considérée comme une urgence médicale. Cette affection peut être causée par différentes maladies telles que l'appendicite, la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse, des calculs biliaires ou des calculs biliaires, un traumatisme ou une erreur dans une procédure médicale. Cette condition peut présenter des symptômes très graves.


La perforation intestinale est une urgence médicale (stéthoscope sur l'image du livre par Paul Hill de Fotolia.com)

Douleur abdominale

Lors de la perforation du gros ou du petit intestin d'une personne, le contenu de ces organes peut fuir. Cela provoque une inflammation des tissus environnants dans la cavité abdominale, ce qui peut conduire à un abcès, qui est la poche d'infection ou du pus qui pourrait provenir de la fuite. Dans ces cas, la personne ressentira une douleur qui s'aggrave rapidement. De plus, l'abdomen peut se distendre en raison de l'accumulation de liquide ou même de la libération de gaz par les tissus en train de mourir. La région abdominale sera très sensible et la personne peut montrer des signes de malaise extrême. Si cette condition n'est pas traitée, elle peut causer des dommages graves, voire mortels.


Fièvre et frissons

Si la fuite de perforation intestinale n'est pas identifiée, cela peut provoquer une infection grave, provoquant une forte fièvre. Si l'infection pénètre dans la circulation sanguine, elle peut provoquer une sepsie, une maladie très grave pouvant entraîner la mort. Avec la fièvre et à cause de cela, la personne peut souffrir de frissons extrêmes. En plus des symptômes, la personne peut devenir trempée de sueur ou avoir des "sueurs froides" tout en luttant contre elle.

Nausées et vomissements

Les nausées et les vomissements sont des signes courants d'un côlon perforé. Cela peut arriver dans les cas où il y avait un blocage de l'intestin qui a conduit à sa perforation. Il se produit également lorsque le contenu du côlon s'infiltre dans le corps, provoquant une infection. Souvent, la personne ressent des nausées extrêmes et commence à vomir de la bile verte. Une personne qui ressent ces symptômes devrait immédiatement consulter un médecin ou une salle d'urgence.


Saignement ou saignement

Les saignements ou les saignements se manifestent généralement une fois que la perforation intestinale a atteint le stade du pronostic vital. Il survient généralement après que la personne a ressenti bon nombre des autres symptômes énumérés ci-dessus. La diverticulite, le cancer du côlon ou une procédure médicale telle qu'une coloscopie peuvent également provoquer des perforations et des saignements.

Les docteurs Stephen M. Kavie et Marc D. Basson, PhD, ont rapporté qu'une personne qui souffrait d'un côlon saignant perforé pourrait avoir besoin d'une intervention chirurgicale si le côlon ne répare pas un trou de manière autonome. Le sang peut augmenter, entraînant des vomissements ou une sortie du rectum du patient et un saignement rectal.

Douleur à la hanche ou à l'aine

Une douleur à la hanche ou à l'aine peut également être un signe de perforation de l'intestin. Il augmente généralement tout au long de la journée et peut être très grave, entraînant même des difficultés pour la personne à marcher. La région sera également très douloureuse au toucher et certaines personnes pourraient penser qu’elles ont une appendicite. Cependant, dans certains cas, c'est une appendicite qui a provoqué la rupture et la personne court maintenant un risque d'infection, voire de mort. Dans ces circonstances, une attention médicale immédiate est essentielle.

Le préentoir en carton de la brochure peuvent contituer une excellente alternative aux préentoir en platique ou en métal. Contrairement à eux, le carton peut être fabriqué...

Pour le chrétien, la Bible et un témoignage de la vie et de parole de Jéu-Chrit, aini que de prophète qui ont venu avant lui. Le adulte peuvent étudier et comprendre le comple...

Nouvelles Publications