Contenu
- Corrosion de la cellule sèche
- Fuite de pieu sec
- Pile humide qui fuit
- Surchauffe des batteries sèches et humides
Les batteries sont généralement sûres, tant qu'elles sont traitées correctement. La tension produite par la plupart d'entre eux est relativement faible, entre environ 1,5 et 12 volts, par rapport aux 110 volts du système d'alimentation électrique résidentiel, ce qui signifie qu'un choc électrique est très peu probable. Cependant, il est conseillé de vérifier les batteries et de les inspecter occasionnellement pour déceler tout signe de danger.
Corrosion de la cellule sèche
Les piles sèches, telles que les piles AA de taille normale, peuvent se corroder avec le temps, surtout si elles restent inactives dans un appareil électrique. La corrosion peut être détectée en regardant les bornes de la batterie. Si vous voyez des restes qui ressemblent à de la rouille, vous devez jeter la bite. S'il n'est pas jeté, la rouille corrodera le métal, provoquant des fuites de produits chimiques à l'intérieur de la batterie. Ces substances sont dangereuses et peuvent brûler votre peau.
Fuite de pieu sec
Bien que les piles sèches d'aujourd'hui ne fuient généralement pas, cela peut arriver. Une fuite se produit si les joints entre le boîtier et les bornes se cassent ou sont endommagés. Il est possible de remarquer qu'une batterie fuit lorsqu'elle trouve une substance verte se formant aux bornes. Au début, il a l'air humide, mais s'il est laissé là, il corrode la batterie. Si la batterie se trouve dans un appareil électrique, elle peut être irrémédiablement endommagée.
Pile humide qui fuit
Les batteries humides sont celles qui contiennent un liquide, comme une batterie de voiture. Le boîtier est en plastique dur et est relativement résistant aux chocs, mais si une batterie tombe ou est maintenue en dessous de zéro température pendant un certain temps, le boîtier extérieur peut se casser. Cela peut libérer de l'acide sulfurique à l'intérieur des cellules, qui brûlera votre peau et vos vêtements et, s'il pénètre dans vos yeux, peut vous aveugler. Si vous trouvez une fissure ou une fissure dans votre batterie, vous devez la remplacer, même si elle ne semble pas fuir.
Surchauffe des batteries sèches et humides
Il est courant que les batteries rechargeables deviennent chaudes pendant la charge. Cependant, si la batterie devient trop chaude, elle peut prendre feu ou même exploser. Ne laissez jamais vos batteries en charge plus longtemps que le temps de charge indiqué par le fabricant. Placez régulièrement votre main sur le côté de la batterie et, si elle est chaude au toucher, débranchez le chargeur et laissez la batterie refroidir.